lundi 13 octobre 2025
spot_img
spot_img

Conflit israëlo-iranien : L’Iran menace d’infliger de « lourdes conséquences aux États-Unis »

L’Iran a menacé, ce lundi 23 juin 2025, de s’en prendre militairement aux États-Unis et de leur infliger de « lourdes conséquences » après leur attaque menée contre des installations nucléaires iraniennes. Aussi, le président russe Vladimir Poutine s’emploie à apporter son soutien à Téhéran.

Au 11e jour du conflit israëlo-iranien, l’armée israélienne a mené une nouvelle attaque contre le site nucléaire de Fordo, enfoui sous une montagne au sud de Téhéran, a rapporté l’agence de presse iranienne Tasnim. Le média iranien a cité un porte-parole de l’autorité de gestion des crises de la province de Qom, qui a fait savoir que l’agresseur a de nouveau attaqué le site nucléaire de Fordo. Cette attaque intervient alors que l’Iran a promis une réplique aux États-Unis, selon le porte-parole des forces armées, Ebrahim Zolfaghari.

« Les combattants de l’Islam vous infligeront de lourdes conséquences imprévisibles avec des opérations (militaires) puissantes et ciblées », a-t-il ajouté à l’endroit des États-Unis dans une vidéo diffusée par la télévision d’État.

Le président russe Vladimir Poutine a quant-à lui, déclaré que son pays « s’emploie à apporter son aide au peuple iranien ». À sa suite le porte-parole du Kremlin a également condamné ces attaques perpétuées contre l’Iran. « Bien sûr, nous condamnons cela et nous déplorons vivement ces attaques », a fait savoir le porte-parole de la présidence russe, Dmitri Peskov.

Rappelons que le conflit ouvert entre Israël et l’Iran a débuté le 13 juin 2025, avec l’opération israélienne « Lion dressé » contre des installations nucléaires et militaires iraniennes.

Lire aussi ➡️Édito | Iran-Israël : L’engrenage périlleux d’un conflit aux multiples dimensions

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Landry Kaboré, le sauveur du Burkina Faso face à l’Éthiopie

Le Burkina Faso a battu l'Éthiopie, 3-1, ce dimanche 12 octobre 2025. Les Étalons doivent leur salut à...

Mali : Plusieurs terroristes neutralisés par la Force unifiée de l’AES à Tindibawen

La Force unifiée de l’Alliance des États du Sahel (FU-AES) a neutralisé plusieurs terroristes y compris leurs moyens...

Clôture du Grand meeting des sports traditionnels : Le Ministre Emile Zerbo salue la bravoure et l’esprit sportif des athlètes

Le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la Mobilité, Monsieur Emile Zerbo, a patronné, le samedi...

Visa américain : Le Mali réagit à la nouvelle mesure de caution imposée à ses ressortissants

Le Ministère des Affaires étrangères et de la Coopération internationale du Mali a annoncé, dans un communiqué le...