mercredi 6 août 2025
spot_img

Conflit israëlo-iranien : Israël affirme avoir tué le nouveau chef d’état-major iranien

L’armée israélienne a indiqué, ce mardi 17 juin 2025, qu’elle a éliminé, Ali Shadmani, le nouveau chef d’état-major de l’armée iranienne.

L’escalade continue entre Israël et l’Iran. Selon l’armée israélienne, elle a éliminé le nouveau chef d’état-major de l’armée iranienne, Ali Shadmani. Dans un communiqué publié sur Telegram, l’armée israélienne a expliqué qu’après une « soudaine opportunité » survenue « au cours de la nuit, l’armée de l’air israélienne a frappé un centre de commandement au cœur de Téhéran et a éliminé Ali Shadmani ».

Ce plus haut gradé de l’armée israélienne, faut-il le souligner, avait été nommé par l’ayatollah Ali Khamenei à la tête de l’armée iranienne seulement le 13 juin dernier, après la mort de son prédécesseur, Alaa Ali Rashid, dans un bombardement israélien.

La Police israélienne a indiqué que des missiles et des éclats d’obus iraniens sont tombés dans la région de Tel-Aviv, dans le centre d’Israël, sans faire de blessés.

Pourtant, l’Iran a, de son côté, assuré avoir détruit dans la nuit des « cibles stratégiques » à l’aide de drones à Tel-Aviv et à Haïfa, la grande ville du nord d’Israël. Par ailleurs, Téhéran a promis de bombarder Israël sans relâche pour mettre fin à l’attaque aérienne israélienne.

Pendant ce temps, les appels à un cessez-le-feu continuent à être lancé à travers le monde. Le président américain, Donald Trump qui a exprimé sa volonté de voir les deux parties aller à un « cessez-le-feu », a indiqué vouloir maintenant « une fin réelle » de ce conflit.

Lire aussi ➡️ Donald Trump : « Volontairement ou pas, Emmanuel [Macron] ne comprend jamais rien »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Le Stade du 4-août, « théâtre de victoires éclatantes » réouvre ses portes

Dans une atmosphère chargée de fierté nationale, le Stade du 4-août de Ouagadougou a officiellement rouvert ses portes,...

Contrat d’objectifs 2025 : Le Ministère du commerce, de l’industrie et de l’artisanat crédité d’un taux d’exécution de 60,85% au 30 juin

Le Ministère du commerce, de l'industrie et de l'artisanat a exécuté 60,85% de son contrat d'objectifs, à la...

3e Conférence des pays en développement sans littoral : L’AES s’affiche comme un espace d’opportunités et de résilience

Awaza, le 05 août 2025. Après la cérémonie d'ouverture de la 3e conférence sur les pays en développement...

Cameroun : Maurice Kamto définitivement exclu de la course à la présidentielle d’octobre 2025

Dans une décision rendue, ce mardi 5 août 2025 au Cameroun, le Conseil constitutionnel a définitivement rejeté la...