Ceci est un communiqué de la Coalition des Associations de Défense des Droits de l’Homme (CADDH) appelant au boycott de tous les téléphonies mobiles sur toutes l’étendue du territoire national le mardi 30 mai 2023, entre 13h et 14h. Lisez plutôt !
La Coalition des Associations de Défense des Droits de l’Homme (CADDH) appelle les utilisateurs des services de communication électronique à participer à une campagne de boycott qui aura lieu, le mardi 30 Mai 2023 de 13H à 14H.
Cette campagne, la première de l’opération « Vent du Salut », caractérisée par la mise des téléphones portables sous mode avion, vise une fois de plus à exprimer le mécontentement des consommateurs burkinabè vis-à-vis des services des opérateurs de téléphonie mobile.
Depuis la conférence de presse, tenue par l’Autorité de Régulation des Communications Electroniques et des Postes (ARCEP) et les Directeurs généraux des opérateurs, les associations de consommateurs notent qu’aucun des quatre (4) engagements, relatifs au délai de validité des offres, au coût de la connexion, à la gestion des bonus et à la lisibilité des services payés (offres), n’a été honoré.
Fort de ce constat, nous invitons tous les consommateurs et toutes les organisations citoyennes à une grande mobilisation pour assurer un grand succès à la campagne de boycott qui aura lieu le mardi 30 Mai prochain, de 13 H à 14 H, sur toute l’étende du territoire.
Pour le respect de nos droits, engageons-nous,
Pour les justes prix, engageons-nous !
Seule la lutte libère !
Le porte-parole Adama BAYALA.
Minute.bf
Ces luttes à minima sont franchement regrettables et nul effet. Une lutte ça va crescendo.. Le mois passé on a organisé un boycott d’une heure en plus à une heure vraiment creuse. On reprend encore ce mois çi avec une heure de boycott encore. Il faut passer à des actions d’envergure comme 24h de boycott ou carrément un week-end sans connexion. Ces opérateurs grugent les clients.