vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Communication, culture, arts et Tourisme : Le ministre Jean Emmanuel Ouédraogo à l’école de ses devanciers

Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reuni ce mardi 29 novembre 2022, sept de ses prédécesseurs pour une séance de travail au sein dudit ministère. L’objectif était de recueillir de ces derniers, leur accompagnement et s’inspirer de leurs expériences, pour la réussite de la mission à lui assignée.

Alain Édouard Traoré, Baba Hama, Valérie Kaboré, Rémis Fulgance Djandjinou, Frédéric Nikiema, Philippe Sawadogo, Serges Théophile Balima, ils sont au total sept anciens ministres qui ont répondu à l’appel de Jean Emmanuel Ouédraogo. Pendant une heure de temps, les échanges entre les ministres ont principalement porté sur l’actualité nationale ainsi que la vie du ministère.

Conscient des acquis engrangés par ceux qui ont occupé ce fauteuil avant lui, le nouveau ministre dit vouloir s’inspirer de leurs expériences, afin d’être à la hauteur de la tâche qui lui a été confiée. « On ne réinvente pas la roue. Je pense qu’au ministère de la communication, de la culture, des arts et du tourisme aujourd’hui les acquis que nous avons, ils sont comptables de ces acquis là et donc pour pouvoir éclairer le chemin sur lequel nous marcherons, nous aurons besoin véritablement de leurs éclairages, de leurs avis, de leurs conseils mais aussi de leurs critiques », a-t-il affirmé.

Le ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a salué la disponibilité et l’esprit d’ouverture des anciens ministres présents

Tout en saluant la disponibilité et l’esprit d’ouverture des anciens ministres présents, Emmanuel Ouédraogo a fait savoir que cette rencontre marque le début d’un cadre d’échanges entre eux, pour la bonne marche du département.

Au nom des anciens ministres, Pr Serges Théophile Balima a salué l’initiative du ministre actuel. « Nous avons été agréablement surpris de savoir que ce climat a été recherché. Mais quand vous connaissez le jeune ministre, ce n’est pas autant surprenant parce que c’est un homme affable, très ouvert sur le plan professionnel et qui est très respectueux de ses aînés», a-t-il confié, tout en assurant que l’ensemble des anciens ministres s’engagent à apporter leur soutien au nouveau ministre.

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Trafic de carburant subventionné : La CNLF saisit deux camions-citernes

La Coordination Nationale de Lutte contre la Fraude (CNLF) vient de porter un nouveau coup dur à la...

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...

Burkina Royaume-Uni : « Nous voulons des partenariats sincères et respectueux de notre vision et de nos priorités » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Ouagadougou, le 15 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, a...