dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Commission mixte Burkina Faso-Guinée : 29 projets retenus pour être discutés

Le Secrétaire général du ministère des Affaires étrangères de la coopération régionale et des Burkinabè de l’extérieur, Issa Boro a présidé aux côtés de son homologue guinéen, Kabalé Soumah, ce jeudi 16 Mars 2023, une rencontre préparatoire de la Commission mixte entre le Burkina Faso et la République de Guinée.

La direction de la communication du ministère des affaires étrangères qui rapporte l’information, indique que cette rencontre vise à permettre aux experts du Burkina Faso et de la République de Guinée de baliser le terrain et de définir les sujets d’intérêt commun en vue de renforcer l’axe Ouagadougou-Conakry. A l’ouverture des travaux, Issa Boro est revenu, sur l’enjeu de cette rencontre qui jette les bases pour la réussite de la prochaine Commission mixte entre les deux pays.

« Le Burkina Faso et la République de Guinée regorgent de potentialités qui peuvent être valorisées pour l’intérêt des deux pays », a-t-il lancé.

Dans ce sens, selon le service communication du ministère, ce sont au total 29 projets qui ont été retenus pour être discutés au cours de la 3e Commission mixte Burkina Faso-Guinée prévue se tenir du 26 au 27 avril prochain à Conakry en République de Guinée.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...

Ouagadougou : Le drain de Tanghin inauguré

Le ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé, représentant le Premier ministre Jean Emmanuel Ouédraogo, a présidé,...

Burkina/Concours de la Fonction publique 2025 : Plus de 5 700 postes pourvus

Le ministère de la Fonction publique a dressé, le jeudi 10 octobre 2025, le bilan des concours directs...