mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Comités d’éthique et anticorruption : Le personnel de la Présidence du Faso désigne ses représentants

(Ouagadougou, 31 décembre 2024). Le Secrétaire général de la Présidence du Faso, Dr Zakaria Soré a présidé hier lundi, l’Assemblée générale (AG) du personnel de la Présidence du Faso. L’ordre du jour de cette rencontre a porté sur la désignation des représentants du personnel au comité d’éthique et au comité anticorruption ainsi que sur la dynamisation de la mutuelle du personnel.

A l’entame de la séance, le Secrétaire général de la Présidence du Faso a reconnu « le travail bien fait du personnel » au cours de l’année 2024 et a exhorté tous les acteurs à plus d’engagement pour de meilleurs résultats en 2025.

Une vue des participants à la rencontre

« Je voudrais vous traduire la reconnaissance et les félicitations de Son Excellence Monsieur le Président du Faso qui reconnaît ce que vous faites, chacun à son niveau et au regard de ses compétences et obligations. Ce que vous faites, jour et nuit, pour que, non seulement la maison Présidence du Faso tienne, mais aussi pour que le pays entier puisse avancer », a déclaré Dr Zakaria Soré.

Pour lui, la Présidence du Faso a l’obligation de résultats, d’où la présente Assemblée générale pour mettre en place certaines structures de gestion afin de donner l’exemple à suivre à d’autres institutions.

La photo de famille à la fin de la rencontre

L’Assemblée générale a procédé à la désignation des représentants du personnel au comité anticorruption et au comité d’éthique et de déontologie. Ces représentants ont pris l’engagement de travailler avec loyauté et professionnalisme dans ces instances.

Les participants à la rencontre ont aussi fait des propositions pour dynamiser la mutuelle du personnel de la Présidence du Faso.

Direction de la Communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Semaine nationale de lutte contre la cybercriminalité : Ce sera du 27 au 31 Octobre à Ouagadougou

Du 27 au 31 octobre 2025, la ville de Ouagadougou vibrera au rythme de la Semaine nationale de...

Ouagadougou : Un groupe de partouze démantelé (Sidwaya)

Un groupe de partouze, selon le quotidien d’Etat, Sidwaya, a été démantelé par la Gendarmerie nationale à Ouagadougou.L’information...

Ouagadougou : La 4e édition du SeFiB se tiendra du 7 au 14 décembre 2025

La 4e édition de la Semaine du Film Burkinabè (SeFiB) se déroulera du 7 au 14 décembre 2025...

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...