mercredi 22 octobre 2025
spot_img

Collaboration militaire : Visite de travail du chef d’Etat-major Général des Armées burkinabè au Mali

Le chef d’Etat-major Général des Armées burkinabè, le Colonel-major Simpore Celestin, accompagné d’une forte délégation, a eu le mardi 29 août 2023, une séance de travail avec son homologue malien, le Général Oumar Diarra, Chef d’Etat major Général des armées du Mali, à Bamako, ont annoncé les services de communication de l’armée malienne. Il s’agissait de renforcer les liens de coopération militaire entre le Mali et le Burkina-Faso pour mieux lutter contre le terrorisme.

Le chef d’Etat-major Général des Armées maliennes a indiqué que cette visite de courtoisie de son homologue témoigne la volonté des autorités des deux pays de tout mettre en œuvre pour sécuriser les frontières. Les opérations menées par les deux forces armées ont permis la libre circulation des populations, a noté le Général Oumar Diarra. Révélant qu’ils ont largement échangé sur des opérations en cours dans les deux pays. Les armées burkinabè et malienne sont en train d’engranger de grands succès sur le terrain à travers une convergence opérationnelle. Egalement, selon lui, les forces de défense des deux pays mutualisent les efforts pour appuyer les frères nigériens, conformément aux directives politiques.

Le chef d’Etat-major Général des Armées burkinabè a affirmé que les deux pays vont continuer à renforcer leur coopération pour mieux sécuriser les populations et leurs biens. Le Colonel-major Simpore Celestin également de grands succès des opérations militaires que les deux parties mènent. Occasion pour lui d’inviter les populations des deux nations à conjuguer les efforts pour soutenir leurs armées dans la sécurisation des frontières. Car, nous faisons face à un ennemi commun. A en croire l’hôte du jour, l’ennemi n’a d’autre mandat que de déstabiliser les pays respectifs.

Le chef d’Etat-major Général des Armées burkinabé a, à cet effet, expliqué que des populations, souvent instrumentalisées par l’ennemi interne et externe, sont les premières victimes de cette crise. Et de lancer appel aux différents groupes armés à déposer les armes pour le bien des Etats.

Source: Services communication des Forces Armées maliennes

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Kaya : Sous les sacs vides de ciment, la mort roulait vers le Nord

𝐋𝐞 𝐝𝐢𝐦𝐚𝐧𝐜𝐡𝐞 𝟏𝟗 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, les agents de la Brigade mobile des Douanes de Kaya ont réalisé une...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d’Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l’ouverture officielle de la vente des...

Guiness record en marathon culinaire individuel : Le Ministre Pindgwendé Gilbert Ouédraogo reçoit la candidate du Burkina Faso

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pindgwendé Gilbert Ouédraogo, a reçu...

Réorganisation agraire et foncière au Burkina : La terre appartient désormais à l’État !

Les députés de l'Assemblée législative de transition ont adopté à l'unanimité, ce mardi 21 octobre 2025, la loi...