Dans un communiqué, ce samedi 31 décembre 2022, le ministre en charge des Transports, Roland Somda, informe l’opinion publique de l’effondrement d’une dalle d’un bâtiment en construction sur le site de l’aéroport international Ouagadougou-Donsin. L’incident qui est intervenu le vendredi 30 décembre 2022 a, selon le communiqué, fait des morts et des blessés.
« Un incident grave a été enregistré le 30 décembre 2022 aux environs de 15 heures sur le site de construction de l’aéroport International Ouagadougou-Donsin, situé à une trentaine de kilomètres de la Capitale », informe le ministre en charge des Transports, dans le communiqué.
En effet, explique le ministre Somda : « une dalle d’un bâtiment en construction s’est effondrée sur des ouvriers. On déplore au stade actuel cinq blessés. Il y a malheureusement eu, des pertes en vies humaines ».
Aussi, Roland Somda, rassure-t-il que « les secours s’activent pour retrouver d’autres éventuelles victimes, toujours sous les décombres ».
Le Ministre Somda qui était sur le site avec son collègue en charge de la Sécurité et la Gouverneure de la région du Plateau Central pour constater et suivre l’organisation des secours, a également indiqué qu’ « une enquête a été ouverte par le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ziniaré à l’effet de situer les responsabilités ».
Dans le même sens, le Ministre chargé des transports a, en outre, instruit ses services compétents de veiller à « l’élaboration par le groupement de bureaux chargé du contrôle du chantier, d’un rapport circonstancié sur l’accident et d’un rapport d’analyse technique détaillé sur les conditions de réalisation de l’ouvrage dans les plus brefs délais. Il a également instruit la prise de mesures conservatoires en vue de garantir la fiabilité de l’expertise qui devra permettre de situer les responsabilités ».
Minute.bf






