Les Etalons locaux ont battu 4-2 leurs adversaires de la Centrafrique, ce mercredi 6 août 2025 au Stadium de Dar Es Salam, en Tanzanie. Après leur faux pas de la première journée, les Étalons se relancent dans la compétition.
Pour leur 2e journée sortie au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2024, les Étalons du Burkina Faso ont réussi leur match. Victorieux 4-2 des Fauves de la Centrafrique, les Étalons locaux se relancent dans la compétition.
Le capitaine Patrick Malo et ses camarades devraient faire le boulot, après leur ratée en ouverture face à la Tanzanie (2-0), .
Ce fut chose faite, grâce aux réalisations Nasser Ouattara (à la 10e minute), Abdoul Abass Guiro (70e minute), Patrick Malo (77e minute) et Karim Baguian pour le 4-1 à la 85e minute. Les Centrafricains avaient recollé au score à la 14e minute et réduit les dégâts en fin de match à la 90e minute. Score final 4 buts à 2 pour les Étalons locaux.
Au classement les Étalons occupent la 2e place avec 3 points et un match en plus. Le groupe est composé de la Tanzanie (3pts -1 match), de la Mauritanie (1pt -1 match), du Madagascar (1pt -1 match).
Le prochain match des Étalons se jouera contre la Mauritanie le 13 août 2025.
Lire aussi : CHAN 2024 : Le Burkina trébuche d’entrée face à la Tanzanie
Minute.bf