samedi 27 décembre 2025
spot_img

Centre medico-sportif : Le ministre des sports rend visite aux anciens joueurs hospitalisés

Le ministre des sports et des loisirs, Dominique Nana a rendu visite à des anciens joueurs blessés et hospitalisés, ce mercredi 29 septembre 2021 au centre médico-sportif à Ouagadougou. Une visite en guise de soutien et de réconfort à ces sportifs qui ont fait flotter les couleurs nationales à l’extérieur.

« C’est une émotion de le voir parce qu’il a été mon joueur », a indiqué le ministre des sports dans son premier contact avec Mohamed Diallo, un ancien joueur qui a dû stopper sa carrière suite à une grave blessure. Il a expliqué que ce geste vise à montrer aux yeux de tout le monde qu’un joueur burkinabè qu’il soit en activité ou en retraite ne sera jamais abandonné à cause d’une blessure ou autres soucis. Il y aura d’ailleurs une loi pour encadrer les anciens joueurs du Burkina Faso, a promis le ministre des sports et des Loisirs.

«La question des joueurs abandonnés relèvera du passé. Non seulement il y a la loi qui va venir encadrer mais il y a aussi le centre qui est là. Si par malheur un joueur a des pépins, l’Etat ne va pas lui tourner dos», assure Dominique NANA. Du côté des blessés, on se remet petit à petit grâce à ce soutien de l’Etat.

« Actuellement il y a du mieux. Le ministre a d’abord délégué le docteur Séré à Bobo pour me voir et depuis que j’ai été transféré au centre ici, ça va. J’ai eu mes prothèses et je commence à marcher un peu un peu », a déclaré Mohamed Diallo.

Pour rappel, 04 joueurs blessés dont 1 à Bobo et 3 à Ouagadougou sont actuellement pris en charge par le gouvernement pour ce début d’assistance aux anciens joueurs blessés.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : le gouvernement ordonne la mobilisation générale pour la Défense de la Patrie

Le gouvernement nigérien a adopté, en Conseil des ministres, le 26 décembre 2025, un projet d’ordonnance portant mobilisation...

CAN 2025 : L’Égypte assure sa place en huitièmes de finale, le Maroc et le Mali patientent

La Coupe d'Afrique des nations (CAN) a entamé la phase des deuxièmes matchs de poule, ce vendredi 26...

Burkina : Le coût provisoire du Hadj 2026 fixé à 3 285 000 FCFA

Dans un communiqué ce vendredi 26 décembre 2025, le Ministre d'Etat, Ministre de l'Administration territoriale et de la...

Ouagadougou : Bendogo a désormais son commissariat de Police

Le Directeur régional de la Police nationale du Kadiogo Aguima Abdoul Aziz Yonli a procédé ce vendredi 26...