samedi 5 juillet 2025
spot_img

Centenaire de l’Eglise des Assemblées de Dieu : Action de grâce des fidèles de la région de Boulmiougou Nord

Cette année 2021, l’Église des Assemblées de Dieu (AD) du Burkina célèbre son centenaire. Pour marquer d’une pierre blanche ce siècle d’existence, la communauté protestante du Conseil régional de Boulmiougou Nord s’est réunie le lundi 8 mars 2021 à Poédogo, un village de la commune de Tanghin-Dassouri, autour de prières et louanges.

« Reforme-Reveil-Rayonnement », c’est sous ce thème qui est d’ailleurs celui retenu au plan général que l’Eglise AD de Boulmiougou Nord a célébré son centenaire. Parlant du thème, le Pasteur Joël Ouedraogo et par ailleurs Président du Conseil régional de Boulmiougou Nord a souligné que par la « Reforme », il s’agit de repartir aux fondamentaux, c’est-à-dire « la Bible, qui a fait naître l’Eglise » pour « voir ce qui n’est pas bien fait et ce qu’il faut faire pour revenir sur la parole de Dieu ». Quant aux « Réveil », c’est une invite aux fidèles à « vivre la vie de l’esprit saint pour pouvoir la transmettre à d’autres peuples qui ne l’ont pas encore entendue ». Enfin, le « Rayonnement », « pour dire merci à Dieu pour toutes ses grandes choses qu’il a faites et qu’il va continuer de faire », a confié le pasteur. Pour ces grandes choses, les fidèles protestants ont, à travers prières, chants de louanges et d’adorations, témoigné leur reconnaissance à Dieu.

Pasteur Joël Ouédraogo, président du Conseil régional de Boulmiougou Nord

De 1921-2021, plusieurs étapes ont marqué ce siècle d’existence de l’Eglise AD au Burkina Faso qui compte en son sein un grand nombre de fidèles. A ce titre, le Pasteur Joël Ouédraogo s’est félicité des quelque « 11 800 fidèles » que compte la région de Boulmiougou Nord alors qu’elle a seulement été érigée en 2016. Aussi, a-t-il souligné que ce sont « 157 pasteurs » qui prêchent la parole de Dieu dans les « 107 églises » de sa région.

La jeunesse, l’avenir de l’Eglise AD de Boulmiougou nord

Pour ce siècle d’existence, indique le Dr Philémon Saba, « il était temps que nous marquions une pause pour rendre grâce à Dieu pour toutes les bonnes et belles choses qu’il a faites pour nous ». M. Saba s’est félicité de la mobilisation des fidèles pour participer à la fête. Cela, de l’avis du Dr Saba, témoigne de combien « les fidèles des AD, particulièrement dans la région de Boulmiougou Nord, écoutent les directives de leurs responsables ». Tout en saluant cette confiance entre les fidèles et les responsables, il a invité chacun et tous « à ne pas cacher la mine, le talent que Dieu leur a donné ». « C’est parce que les missionnaires n’ont pas caché leur mine, l’ont fait valoir, qu’ils sont venus dans notre pays. Nous également, nous avons cette mission d’aller et de faire valoir cette mine par la prédication de la bonne nouvelle, par une vie conforme à sa parole pour que notre témoignage puisse aider d’autres personnes à venir à la connaissance de la vérité qu’est Jésus-Christ », s’est-il adressé aux fidèles. 

Dr Philémon Saba a prodigué des conseils aux fidèles chrétiens AD

Dans ce sens toujours, le Pasteur Joël Ouedraogo a encouragé les fidèles à « redoubler d’efforts afin de pouvoir transmettre la parole de Dieu à la génération future ». Par ailleurs, convaincus que l’avenir c’est la jeunesse, les responsables de l’Eglise AD de la région de Boulmiougou Nord ont symboliquement transmis le flambeau aux plus jeunes pour la propagation de la parole de Dieu.

Les jeunes de leurs côtés n’entendent pas décevoir les aînés dont ils ont rendu hommage et félicités pour les efforts consentis dans l’évangélisation du Burkina.

Dr Philémon Saba, remettant le flambeau aux jeunes

Mieux, ont-ils promis de « poursuivre l’œuvre de Jésus-Christ et de veiller à ce que la flamme ne s’éteigne pas ». Concrètement, ils promettent d’aller partout où le besoin se fera sentir pour prêcher la bonne nouvelle.

C’est donc dans cette ambiance de prières, louanges, de danses, d’actions de grâce et de promesses de diffusion de la parole de Dieu que les fidèles du Conseil régional de Boulmiougou Nord ont célébré le centenaire de l’Eglise AD à Poédogo dans la commune de Tanghin-Dassouri.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Église catholique : Quinze nouveaux prêtres ordonnés

Quinze nouveaux prêtres de l'Église catholique ont été ordonnés, ce samedi 5 juillet 2025 au sanctuaire Notre Dame...

Initiative présidentielle Faso Mêbo : le Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu met la main à la pâte

(Ouagadougou, 5 juillet 2025). Une délégation du Conseil général de l’Église des Assemblées de Dieu du Burkina Faso,...

Usage de la force par les VDP : Le Procureur militaire rappelle le cadre légal à des encadreurs de VDP lors d’un atelier

Dans le contexte sécuritaire actuel, marqué par des attaques répétées sur le territoire national, les Volontaires pour la...

Cohésion sociale : Les banquiers du Burkina unis autour du sport

L'Association professionnelle des banques et établissements financiers du Burkina (APBEF-B) a tenu, ce samedi 5 juillet 2025 à...