dimanche 19 octobre 2025
spot_img

CDP: Mahamadi Lamine Kouanda et 6 autres militants suspendus pour 6 mois

Ceci est une déclaration du congrès pour la démocratie et le Progrès (CDP). Le parti informe l’opinion publique de la suspension de six militants dont Mahamadi Lamine Kouanda, des organes et instances du Parti ainsi que de la qualité de membres, « pour non respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline ». Pour rappel, hier 18 juillet, M. Kouanda et certains de ces camarades militants du parti de l’epi et de la daba ont organisé une conférence de presse pour contester le choix d’Eddie Komboïgo par le collège des sages à la candidature du CDP à l’élection présidentielle prochaine. Mahamadi Lamine Kouanda avait donc annoncé, lui aussi, sa candidature pour les élections de novembre prochain…

« Le 18 juillet 2020, le Bureau Politique National du Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP), a tenu sa soixante huitième (68ème) session ordinaire au siège du Parti sis avenue Kwamé N’krumah à Ouagadougou.

Au nombre des délibérations, le Bureau Politique National a décidé de la suspension de Kouanda Mahamadi Lamine, KY Césaire, OUEDRAOGO Valentin, ZAN Adissa, TOE Ousmane, DONDIRE Anassé, KOURAOGO Inoussa des organes et instances du Parti ainsi que de la qualité de membres pour une période de six (06) mois à compter du 18 juillet 2020, pour non respect des textes, des orientations du président d’honneur, récidive et indiscipline.

Le CDP informe toutes ses militantes, ses militants et sympathisants que le Parti est une organisation démocratique et républicaine où la discipline est de rigueur et qui n’a de but que le bien-être des populations du Burkina Faso.

Il invite ses militantes ses militants et sympathisants à rester sereins et mobilisés pour la réussite de l’investiture de son Candidat le 26 juillet 2020 au palais des sports de Ouaga 2000.

Les populations du Burkina Faso ont soif de paix, de dignité et de prospérité. C’est le devoir du CDP de répondre avec efficacité et efficience à toutes les attentes de nos populations par sa victoire le 22 novembre 2020.

Ensemble nous vaincrons.

Démocratie – Progrès – Justice

Ouagadougou, le 18 juillet 2020,

Le Secrétariat à la Communication.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Le Faso Digital : La première foire virtuelle pour propulser l’innovation numérique au Burkina Faso

Le média en ligne burkinabè, Le Faso.net, a procédé, ce vendredi 18 octobre 2025 à Ouagadougou, au lancement...

Ouagadougou : Nepthali Média et ses partenaires organisent une collecte de sang pour sauver des vies

Dans un élan de solidarité et de responsabilité sociale, Nepthali Média a organisé, avec ses partenaires, ce samedi...

Promotion des produits locaux : Le Premier ministre aux côtés des femmes rurales à Koudougou

‎Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a visité, ce samedi 18 octobre 2025, les stands d’exposition du...

Tannouyan : Des produits prohibés saisis par la Police nationale

Les 16 et 17 octobre 2025, une équipe de la Direction régionale de l’Industrie, du Commerce et de...