mardi 2 décembre 2025
spot_img

Carte d’identité biométrique AES : Le PALT accomplit les formalités et obtient sa carte

(Ouagadougou, 02 décembre 2025). Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, a reçu l’équipe de l’Office Nationale d’Identification (ONI) pour les formalités d’enrôlement biométrique puis de délivrance de sa Carte d’identité biométrique de la Confédération des États du Sahel (CIB-AES), le lundi 1er Décembre 2025.

À la suite du Président du Faso, le Capitaine Ibrahim TRAORE, premier citoyen burkinabè à se faire délivrer la Carte d’identité biométrique AES (CIB-AES) au Burkina Faso a l’issue des différentes étapes d’enrôlement, le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA, en a fait de même.

Pour l’obtention de ce document d’identité de l’espace communautaire AES, le Chef du Parlement du Burkina Faso a accompli toutes les formalités d’enrôlement biométrique avec l’équipe de l’ONI en présence du ministre de la Securité, le Commissaire divisionnaire de police, Mahamadou SANA. C’est ce dernier qui le lui a officiellement remis, séance tenante. Le Président de l’Assemblée législative de transition, Dr Ousmane BOUGOUMA est désormais détenteur de la carte biométrique AES.

La production et la mise en circulation de la CIB-AES s’inscrit en droite ligne de la vision des Chefs d’État de la Confédération des Etats du Sahel, de renforcer l’intégration accrue au sein de l’espace AES, avec pour objectifs la facilitation de la libre circulation des citoyens, le renforcement de la sécurité collective et l’amélioration des échanges économiques. Le Conseil des ministres en sa séance du 06 novembre 2025, a adopté un décret instituant officiellement la carte d’identité biométrique de l’espace AES.

La Carte d’identité biométrique AES (CIB-AES) entrera en production massive dès janvier 2026, l’Office national d’identification (ONI) au coût de 3 500 FCFA et pour une validité de 10 ans.

Lire aussi : Burkina : Le Premier ministre a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération AES

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Officiellement lancée, la Carte d’identité AES coûtera 3 500 F CFA

L'Office national d'identification (ONI) a procédé, le lundi 1er décembre 2025, au lancement officiel, de la Carte d'identité...

Burkina : Le Premier ministre a reçu sa Carte d’identité biométrique de la Confédération AES

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu, dans la matinée du 1ᵉʳ décembre 2025, une équipe...

Burkina : Les terroristes enrôlent des adolescents (AIB)

Les Forces combattantes, selon l’Agence d’Information du Burkina (AIB), ont, au cours des opérations du mois de novembre,...

Burkina : Plusieurs terroristes neutralisés par les Forces combattantes courant novembre

Durant le mois de novembre, la synergie entre les services de renseignement, les troupes au sol et les...