vendredi 6 février 2026
spot_img

Caravane Oskimo Tour: lutter contre la drogue pour endiguer le phenomène du terrorisme

 

La 12 ème édition de la Caravane Oskimo Tour se tiendra du 11 au 27 avril 2019 prochain. Les organisateurs ont, au cours d’une conférence de presse tenue le jeudi 21 mars 2019 à Ouagadougou, déroulé le programme de ladite caravane. Cette 12 ème édition sera consacrée à la lutte contre la drogue en vu d’endiguer le phénomène du terrorisme.

Pendant 11 jours les caravaniers sillonneront les villes de Ouagadougou, Koupela, Bobo Dioulasso, Nouna, Tougan, Toma, Dedougou, Boromo, Ouahigouya et Boussé en vue de sensibiliser la jeunesse sur les effets néfastes de la consommation de la drogue. « la douzième édition de la caravane Oskimo vise essentiellement à conscientiser les jeunes générations sur la dangerosité de la drogue » a déclaré le promoteur.

Les organisateurs de la caravane Oskimo Tour ont choisi pour la 12 ème édition de réfléchir autour du thème : « Lutte contre la drogue: Quel impact sur le terrorisme au Burkina Faso ». Le promoteur de la caravane Sawadogo Youssouf dit Oskimo estime que le thème est en rapport avec le contexte actuel du Burkina. Il reste cependant convaincu que la lutte contre la drogue peut contribuer à lutter contre le terrorisme.
« La circulation de la drogue en milieu jeune ou à travers les zones frontalières du pays peut participer au fanatisme et au terrorisme. La caravane Oskimo tour estime tour qu’il est nécessaire de combattre le mal par la racine en luttant farouchement contre la consommation et la circulation de la drogue en milieu jeune, notamment dans les zones frontalières », a confié le promoteur Oskimo.
Au cours de cette édition, les participants auront des causeries débats dans des établissements scolaires et universitaires, des émissions radiophoniques, et des concerts musicaux de sensibilisation. Rendez-vous est donc pris le 11 avril prochain à Ouagadougou pour le début de la caravane.

Nourdine Conseibo (stagiaire)
nconseibo@gmail.com

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Enseignement supérieur : Le Centre universitaire de Gaoua devient Université Sib Sié Faustin

Le gouvernement burkinabè a adopté en Conseil des ministres, le jeudi 5 fevrier 2026, un rapport relatif à...

Procès Yé Yaké Camille : Les audiences seront diffusées en direct sur la RTB

Le procès correctionnel de l’affaire YE Yaké Camille et autres, en lien avec l’affaire Tiégnan déjà jugée, débutera...

Passoré : Ernest Yampa nommé Directeur provincial de l’Agriculture et de l’Hydraulique

L’ingénieur du Génie rural Sidbéwendin Ernest Yampa a été nommé Directeur provincial de l'agriculture, de leau des ressources...

Conseil des ministres : Le Commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé nommé Directeur général de l’Agence Faso Mêbo

À la suite de la transformation de l’Initiative présidentielle Faso Mêbo en Agence, le Coordonnateur de ladite initiative,...