Candidature FBF : Lota promet la construction de 4 stades au Burkina

C’est désormais officiel. Abdoul Karim Baguian a décidé de faire carrière dans le sport, plus précisément en football mais pas en tant que joueur ou dirigeant de club mais en tant que président de la fédération Burkinabè de Football.

Samedi 06 juin 2020 dans la salle de conférence de l’hôtel Iman Manga (Manga est le fief du présumé candidat), Abdoul Karim Baguian dit « Lota » présente officiellement sa candidature pour la prochaine élection au poste de la FBF devant journalistes et collaborateurs. Une confirmation de candidature puisque des intentions étaient visibles depuis maintenant plusieurs semaines sur les réseaux sociaux.

Le désormais candidat déclaré dit connaitre les failles du football Burkinabè et promet les réparer si toutes fois il se retrouve aux devants des choses. « Si je suis élu président de la FBF, le champion touchera 100 millions de FCFA », a martelé Lota et d’ajouter que « la subvention pour chaque club de l’élite passera à 50 millions ».

La question des infrastructures sportives au Burkina n’a pas été oubliée en marge de cette conférence avec les hommes de media. Sur ce point « Lota » frappe fort et espère résoudre d’une belle manière cette équation. « Je suis en relation avec une structure à l’extérieur qui promet me construire 04 stades ici au Burkina si toutefois je gagne les élections », confie-t-il.

Le grand fan de l’ASFA Y a aussi expliqué ne pas se lancer aveuglement dans la course et dit d’abord mesurer son potentiel avant toute idée de candidature.

Abdoul Karim Baguian devient donc le 6e candidat officiellement déclaré pour les élections d’Août prochain même s’il convient de rappeler les dépôts officiels de candidatures n’ont pas encore commencé.

Mouni Ouédraogo (collaborateur)
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic illicite : La Police Nationale saisit plus d’une dizaine de tonnes d’engrais à Pô

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et des biens, la Police Nationale a mis...

Burkina : La 30e édition du FESPACO se tiendra du 20 au 27 mars 2027

Le ministre de la Communication, de la culture, des arts et du tourisme a fait au Conseil des...

Burkina : Le compte rendu du Conseil des ministres du 21 mai 2026

Le Président du Faso, Son Excellence le Capitaine Ibrahim TRAORÉ a présidé, ce jeudi, l’hebdomadaire Conseil des Ministres....

Concours directs 2026 : Plus de 400 000 candidatures déjà enregistrées

Le Secrétaire général du Ministère des Serviteurs du Peuple, Suanyaba Rodrigue Oboulbiga a animé, ce jeudi 21 mai...