Adversaire du Sénégal pour la 3e et dernière journée de la poule C de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) U17, la Somalie ne devrait pas disposer de son effectif au complet lors de ce match contre les Lionceaux. Et pour cause, certains joueurs de la sélection somalienne ont quitté leur camp de base.
La sélection somalienne U17, en pleine compétition de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) au Maroc, est confrontée à une situation délicate. À quelques jours de leur match crucial contre le Sénégal, six de leurs joueurs ont pris la fuite de leur camp de base à El Jadida.
Selon les informations recueillies et dévoilées par Dsport, sept joueurs totalement portés disparus avaient initialement quitté le groupe, mais l’un d’entre eux a été rapidement appréhendé. Cependant, six autres restent introuvables, suscitant des inquiétudes quant à leur sécurité et à l’impact de leur absence sur l’équipe.
La CAF a réagi en conséquence en déployant des mesures de sécurité supplémentaires à l’hôtel de la délégation somalienne pour prévenir d’autres départs.
En rappel, la Somalie fait sa deuxième apparition à la CAN U17 de football. Elle était présente lors de la précédente édition en Algérie. Les Somaliens partageaient déjà la même poule que le Sénégal futur champion d’Afrique. Ils avaient perdu 3-0 contre les Lionceaux, mais avaient réussi à prendre un point face au Congo (1-1).
Lire aussi : CAN U17 : 2 matchs, 2 victoires pour les étalons déjà qualifiés pour le prochain tour
Minute.bf