Le Bénin et le Mozambique ne verront pas les quarts de finale de la CAN 2025. Les deux équipes ont été éliminées ce lundi 5 janvier 2026 respectivement par l’Égypte (3-1 après prolongation) et le Nigeria 4-0.
Longtemps équilibrée, la rencontre entre l’Égypte et le Bénin a basculé en seconde période. L’Égypte a ouvert le score à la 69e minute par M. Attia. Loin de sombrer, les Guépards ont réagi avec caractère. Jodel Dossou a remis les deux équipes à égalité à la 83e minute. Les deux sélections se sont ensuite neutralisées jusqu’au coup de sifflet final du temps réglementaire, poussant le match en prolongation.
Dans les prolongations, l’Égypte a su hausser son niveau. Y. Ibrahim a redonné l’avantage aux Pharaons dès la 97e minute, avant que Mohamed Salah ne mette définitivement fin aux espoirs béninois en toute fin de match (120’+4). Un coup dur pour le Bénin, qui aura résisté pendant plus de 90 minutes face à l’un des géants du football africain.
Le Nigeria a, quant à lui, fait une bouchée du Mozambique. Victoire nette des Hommes de Eric Sékou Chelle, 4-0. Victor Osimhen auteur d’un doublé a porté son total à 3 buts dans cette CAN. Ademola Lookman lui a délivré une double passe décisive et un but. En 3 matchs Lookman c’est 3 buts et 4 passes décisives. Le 4e but a été inscrit par Akor Adams.
En quart de finale, le Nigeria va rencontrer le vainqueur du match RDC vs Algérie, tandis que l’Égypte sera opposé au vainqueur du match Burkina Faso vs Côte d’Ivoire.
Les Huitièmes de finale se poursuivent demain avec les rencontres Côte d’Ivoire vs Burkina Faso et Algérie vs RDC Congo.
Minute.bf






