Pas de surprise lors de la première journée du groupe C de la CAN 2025, disputée ce mardi 23 décembre 2025. Le Nigeria et la Tunisie, annoncés comme les favoris de la poule C, ont chacun décroché une victoire.
La première affiche du groupe a apposé le dernier finalistes de la CAN, le Nigeria à la Tanzanie.
Les Super Eagles ont pris le dessus sur leur adversaire sur le score de 2 buts à 1. Serge Ajayi (36e minute) et Ademola Lookman (52e minute) ont permis au Nigeria de parfaitement entamé la compétition. La Tanzanie avait pourtant recollé au score après la reprise de la seconde période (50e minute).
Dans l’autre rencontre du groupe C, la Tunisie n’a laissé aucune chance à l’Ouganda. Sérieux et appliqués, les Aigles du Carthage se sont imposés (3-1), portés notamment par un doublé de Elias Echouri (40e et 64e minute) et un but de E. Skhiri (10e minute) pour engranger leurs premiers points dans la compétition.
En un seul match, la Tunisie a marqué plus de but que leur précédente CAN en Côte d’Ivoire (1 but seulement marqué).
Ces résultats placent la Tunisie 3 points+2 et le Nigeria 3 points+1 en tête du groupe C après une journée. La Tanzanie et l’Ouganda sont dernières au classement.
La CAN se poursuit demain avec l’entrée en lice du Burkina Faso et du champion en titre la Côte d’Ivoire.
Dans le groupe E, le Burkina Faso sera opposé à la Guinée équatoriale et l’Algérie au Soudan. Dans le groupe F, la Côte d’Ivoire ouvre le bal avec la Mozambique et la Cameroun croise le Gabon.
Lire aussi : CAN 2025 : Le Sénégal fait une bouchée du Botswana 3-0, la RDC s’offre le Bénin
Minute.bf






