La Confédération africaine de football (CAF) a infligé une amende de 10 000 dollars américains au capitaine des Etalons du Burkina Faso, Bertrand Traoré, pour ses critiques envers l’arbitre du match face à l’Algérie le 28 décembre 2025. C’est la Fédération burkinabè de Football (FBF) elle-même qui donne l’information sur sa page officielle.
Après le match qui a opposé le Burkina Faso à l’Algérie, le capitaine des Etalons, Bertrand Traoré avait critiqué l’arbitre pour certaines décisions. Cela lui a valu une audition par la Commission de discipline de la CAF.
Le capitaine des Etalons, après avoir présenté ses excuses et exprimé ses regrets devant la commission, s’est vu malgré tout infligé une condamnation au paiement d’une amende de 10 000 dollars américains pour des « propos jugés injurieux lors de l’interview d’après-match ».
La Fédération Burkinabè de Football dit prendre acte de cette décision et rassure l’opinion publique que cet incident ne remet nullement en cause l’engagement, le professionnalisme et la détermination de Bertrand Traoré à se donner pleinement sur le terrain afin d’aider ses coéquipiers à atteindre de meilleurs résultats.
Il faut noter que déjà qualifiés, pour le prochain tour, les Étalons du Burkina Faso disputent leur troisième match de groupe ce 31 décembre face au Soudan.
Lire aussi➡️CAN 2025 : On connaît les 16 équipes qualifiées pour les Huitièmes de finale
Minute.bf






