CAN 2023 : Plus que 8 équipes à l’assaut des demi-finales

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 entame une autre phase, à partir de ce vendredi 02 février 2024. Sur 24 équipes au départ, le 13 janvier, seulement 08 ont survécu à la phase de poules et aux 8es de finale. Le Champion en titre et son vice-champion sont passés à la trappe.

Après les éliminations du tenant du titre, le Sénégal, par le pays hôte, la Côte d’Ivoire, de l’Égypte par la RDC, du Cameroun par le Nigeria et du Burkina Faso par le Mali, les demi-finalistes de la CAN 2021 sont tous out.

En plus de ce quatuor, aucune des équipes présentes lors de la dernière Coupe du monde 2022 n’est au rendez-vous des quarts de finale de cette CAN 2023. Le Maroc demi-finaliste de la Coupe du monde, a été sortie par une courageuse équipe d’Afrique du Sud.

Voici l’affiche des 1/4 de finale :
Nigéria vs Angola, vendredi 02 février 2024 à 17h GMT.
RDC vs Guinée, vendredi 02 février 2024, à 20h GMT.
Côte d’Ivoire vs Mali, samedi 03 février 2024 à 17h GMT.
Afrique du Sud vs Cap-Vert, samedi 03 février 2024, à 20h GMT.

Lire aussi ➡️ CAN 2023 : L’Afrique du Sud crée la surprise et sort le Maroc

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

À New York, le Burkina Faso porte la voix de la souveraineté et de la résilience au Forum mondial sur le développement durable

(Ouagadougou, le 11 juillet 2026). À l’occasion du Forum politique de haut niveau sur le développement durable qui...

Service National Patriotique : Le Ministre Mathias TRAORE célèbre une nouvelle génération de serviteurs du peuple

Le Camarade Ministre des Serviteurs du Peuple, Mathias TRAORE, a présidé, ce vendredi 10 juillet 2026 à Loumbila,...

Église des Nations/Tabernacle Béthel Israël : Dr Hortense Karambiri dédicace des ouvrages, boussoles spirituelles pour la femme, la famille et la nation

La parole se fait livre pour guérir, restaurer et libérer. C'est dans cette dynamique que le Dr Hortense...

Ouagadougou : Le contrôle des infractions routières par vidéoverbalisation entre en vigueur le 1er août 2026

À compter du 1er août 2026, les usagers de la route à Ouagadougou seront soumis à un nouveau...