vendredi 12 décembre 2025
spot_img

CAN 2023 : Plus que 04 équipes à la quête du Graal

La Coupe d’Afrique des nations (CAN) Côte d’Ivoire 2023 tire vers sa fin. Les affiches des demi-finales se joueront ce mercredi 07 février 2024. Le Nigéria contre l’Afrique du Sud et La République démocratique du Congo (RDC) contre le pays hôte la Côte d’Ivoire, se battront pour les deux places en finale.

Après les quarts de finale de la Coupe d’Afrique des nations (CAN), place aux deux matchs de demi-finale. À 17h GMT, le Nigeria fera face à l’Afrique du Sud. Les Super Eagles partent favori, eux qui n’ont encaissé qu’un seul but depuis le début de la compétition. Les Bafana-Bafana de l’Afrique du Sud qui ont eu raison du Maroc, tenteront de renouer avec une finale de CAN depuis 1996.

Dans l’autre affiche, les amoureux du ballon rond auront droit à une confrontation entre Les Léopards du Congo armés de leur « Fimbu » ou la chicote de la République démocratique du Congo (RDC) et les Éléphants de la Côte d’Ivoire avec leur coup du marteau. Les Éléphants de Côte d’Ivoire au bord de l’élimination, en phase de groupe, ont réussi à surprendre le Sénégal en 8e de finale, puis le Mali en 1/4e de finale. Les Léopards de la RDC, n’affichent qu’une seule victoire pour se retrouver en demi-finale. Ils sont passés par un bout de filet avec 3 matchs nuls d’entrée, puis une victoire au tirs au but face à l’Égypte, avant d’avoir raison de la Guinée en 1/4 de finale. Qui du Léopard ou de l’Éléphant aura raison ? Rendez-vous à 20h GMT pour le savoir. À noter qu’à cette rencontre de demi-finale, les Léopards de la RDC ont décidé de porter un brassard noir en signe d’hommage aux personnes victimes des agissements des rebelles du MI 24 à l’Est du pays.

Les affiches des demi-finales :
Nigéria vs Afrique du Sud, 17h GMT.
RDC vs Côte d’Ivoire, 20h GMT.

Lire aussi : CAN 2023 : Les affiches des demi-finales

A lire également : CAN 2023 : La Côte d’Ivoire renverse le Mali et fonce en demi-finale

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Commune de Ouagadougou : Maurice Konaté élevé au rang de Commandeur de l’Ordre de l’Étalon

À l’occasion de la célébration du 65ᵉ anniversaire de l’indépendance du Burkina Faso, la Commune de Ouagadougou a...

Burkina : La BAD accorde un financement de 70,34 millions d’euros pour un projet d’appui au secteur des transports

Le Conseil d’administration du Fonds africain de développement (FAD) a approuvé, le 10 décembre 2025 à Abidjan, un...

Ouagadougou : Les Vikings de la marche célèbrent la fête de l’indépendance par une marche sportive de masse

À l'occasion du 65e anniversaire de l'accession du Burkina Faso à la souveraineté nationale et internationale, les Vikings...

Sénégal : « Rien ne peut m’empêcher d’être candidat » en 2029 (Ousmane Sonko)

Au Sénégal, le Premier ministre Ousmane Sonko a clairement affiché ses ambitions politiques. Le dimanche 7 décembre dernier,...