dimanche 21 septembre 2025
spot_img
spot_img

Camp vacances Faso Mêbo : Les parents d’élèves se mobilisent pour un don aux orphelins des FDS et pour la construction du Burkina

Les parents d’élèves de la deuxième vague du Camp vacances Faso Mêbo se sont mobilisés, le vendredi 19 septembre 2025 à Ouagadougou, pour poser un double acte de solidarité et de citoyenneté. Ils ont offert 400 kits scolaires aux enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombées pour la patrie. Après ce geste humanitaire, les parents d’élèves ont offert un don de 2 tonnes de ciment destinées aux travaux d’aménagement du site de Faso Mêbo.

Plus d’une vingtaine de parents ont répondu présents à cet élan de générosité. Leur contribution a permis de réunir 400 kits scolaires d’une valeur de 1 250 000 F CFA. Les kits scolaires étaient composés de cahiers, d’ardoises cartonnées, de stylos et de crayons à papier. La remise officielle a eu lieu à la Direction de l’action sociale du Camp Sangoulé Lamizana.

Kassoum Ouédraogo expliquant les motivations qui ont militées pour le don

Selon Kassoum Ouédraogo, président de l’association des parents d’élèves, l’objectif de ce geste est de « donner le sourire » aux enfants orphelins des FDS, tout en contribuant à leur réussite scolaire.

Le Capitaine Gustave Bambara, représentant la Direction centrale de l’action sociale du Camp, a salué cette initiative citoyenne. « Cela va impacter positivement la vie de nos orphelins. Sincèrement, nous tenons à dire merci à tous les contributeurs qui ont rendu cette action possible », a-t-il déclaré.

Au-delà du soutien caritatif, les parents d’élèves ont également souhaité répondre à l’appel du Président du Faso à participer à la construction nationale. À cet effet, ils ont remis 2 tonnes de ciment à Faso Mêbo et apporté leur appui aux travaux de pavage dans le site de Faso Mêbo.

Kassoum Ouédraogo a exprimé sa reconnaissance aux autorités et aux initiateurs du camp. « Nous remercions les autorités et tous ceux qui ont porté ce projet. Le camp vacances Faso Mêbo a véritablement changé la vie de nos enfants. Aujourd’hui, ils nous enseignent eux-mêmes la discipline civique, comme savoir traverser correctement aux feux tricolores », a-t-il confié.

Le don de kits scolaires a été suivi d’une remise de don de ciment à Faso Mêbo

M. Ouédraogo a, enfin, adressé ses remerciements à l’ensemble des parents qui, de manière volontaire, ont contribué à la réussite de cette action de solidarité et d’engagement citoyen.

Pour information, le Camp vacances Faso Mêbo est une initiative du Gouvernement burkinabè destinée à promouvoir une éducation de qualité. Ce camp vise à offrir aux enfants un cadre d’apprentissage et d’éveil culturel pendant les vacances, avec des activités éducatives, sportives et artistiques.

Lire aussi : Camp vacances Faso Mêbo : Les Campeurs à la découverte de l’aéroport de Ouagadougou, de la base aérienne et du Mémorial Thomas-SANKARA

Sakinatou ZOUNDI (Stagiaire)
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Normalisation des années académiques : Le Pr Adjima THIOMBIANO encourage les acteurs engagés dans les cours de vacance à l’Université Norbert ZONGO

Le Ministre de l'Enseignement Supérieur, de la Recherche et de l'Innovation, le Pr Adjima THIOMBIANO a effectué ,...

Messe Internationale de la Mode : Une soirée inaugurale pleine de style et de promesses

La toute première édition de la Messe Internationale de la Mode de Ouagadougou (MIMO) a été inaugurée en...

Ouagadougou : La vente de timbres communaux par les revendeurs « strictement » interdite

Par un communiqué publié ce samedi 20 septembre 2025, le Président de la Délégation spéciale de la commune...

REMA 2025 : 18 pays sont attendus au Burkina du 16 au 18 octobre pour révéler la créativité du Sahel

Du 16 au 18 octobre 2025, Ouagadougou deviendra le cœur battant de la création musicale africaine à l’occasion...