lundi 9 février 2026
spot_img

Burkina : Une OSC prône le retour des Afro descendants

L’Union Parlementaire des jeunes afro (UPJA), une organisation de la société civile (OSC), déterminée à défendre la cause Afro, a tenu une conférence de presse le 29 août 2020 au centre de presse Norbert Zongo, à Ouagadougou.

« Le but de l’UPJA est de promouvoir l’unité du peuple noir, son développement et son épanouissement culturel, social, politique, économique et éducatif à travers la poursuite des objectifs du développement durable en propulsant l’intégration des afro descendants en terre africaine », a décliné d’entame Zoromé Mamounata, coordinatrice nationale de l’UPJA.

Présent dans 10 pays, l’UPJA entend à travers son réseau de parlementaire qu’elle compte mettre en oeuvre, « militer pour la bonne gouvernance en Afrique, inciter les peuples Afro à se réapproprier leur histoire et militer pour l’unité des noirs ».

Pour Vincent Nébié, coordonateur International de l’UPJA, « la fuite des cerveaux en Afrique doit prendre fin ». Et la solution pour lui, c’est de « favoriser l’épanouissement de l’homme noir et le retour des Afro descendants à la terre mère ».

Pour conclure, la coordinatrice nationale a tenu à porter à la connaissance de l’opinion que l’UPJA tiendra incessamment sa première session plénière ordinaire qui regroupera tous les responsables des bureaux au Burkina Faso qui a été choisi pour abriter cette session.

Hamadou Ouédraogo

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Traçabilité des produits du tabac : La BMCRF visite une unité de fabrication de cigarettes à Ziniaré

La Brigade mobile de contrôle économique et de la répression des fraudes (BMCRF), sous la conduite de son...

Sport/Bodybuilding : Safoura Compaoré décroche une autre médaille d’or en Côte d’Ivoire

Safoura Compaoré s'est illustrée en remportant la médaille d'or lors du concours IFBB Miss & Equinox International 2026,...

Sénégal : Un réseau présumé de pédocriminels démantelé

Au Sénégal, la Division des investigations criminelles (DIC) a démantelé un vaste réseau criminel transnational spécialisé dans la...

Faso Yaar : Le ministre chargé du Commerce satisfait de l’évolution des travaux

(Ouagadougou, le 09 février 2026). Le Ministre de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat, Serge Gnaniodem Poda, accompagné...