Burkina : Une foire pour promouvoir les entreprises médicales et paramédicales

En conférence de presse ce jeudi 28 septembre 2023, les membres de l’Union des distributeurs des biens et services de santé (UDISAN) ont dévoilé les couleurs de la 1re édition de la Foire internationale d’exposition et de promotion des entreprises médicales et paramédicales de Ouagadougou (FIEPEMP). Prévue pour se tenir du 11 au 14 octobre 2023, sur le site du Salon international de l’artisanat de Ouagadougou (SIAO), cette activité drainera plus de 1 000 participants.

« Enjeux et défis du système de santé à l’ère du numérique : Quelles innovations pour une industrialisation réussie ? », c’est sous ce thème que se tiendra la FIEPEMP 2023. Selon le president du comité d’organisation, Barthélémy Zoma, cette premier édition vibrera au rythme de plusieurs activités. « Les activités principales qui rythmeront la foire sont l’exposition des différents produits et services d’entreprises burkinabè et d’autres pays, des conférences scientifiques, des présentations de produits et une soirée de gala », a-t-il décliné, ajoutant que l’activité réunira au minimum 100 exposants, 1000 visiteurs et sera marquée par au moins 100 rencontres B to B.

Barthélémy Zoma, Président du Comité d’organisation

Premier du genre, aux dires des organisateurs, cette foire vise aussi à valoriser le savoir-faire local. Ainsi, elle fera la part belle aux entreprises médicales et paramédicales nationales en vue de la promotion de leurs produits. A en croire Roger Nikiema, responsable chargé des expositions, différentes catégories d’entreprises exposeront au cours de cette activité.

« Nous avons tout ce qu’il y a comme entreprises médicales au Burkina Faso et à l’international. On pourra citer les hôpitaux publics et privés, les cliniques, les centres de santé, les cabinets vétérinaires, etc. En deuxième position, il y a les distributeurs tels que les grossistes pharmaceutiques. Il y a aussi les tradi-praticiens reconnus par l’Etat au Burkina Faso. Nous avons aussi associé tous ceux qui interviennent de façon indirecte dans le système de santé, tels que les assurances, les institutions financières, ect », a-t-il détaillé.

Il est attendu à cette première édition de la foire internationale d’exposition et de promotion des entreprises médicales et paramédicales de Ouagadougou, une cible variée de participants en l’occurrence l’ensemble des professionnels de la santé, les médecins, les pharmaciens, les technologistes biomédicaux, les enseignants chercheurs, les étudiants en médecines, les élèves en formation dans les centres de santé et bien d’autres.

Les membres de l’Union des distributeurs des biens et services de santé (UDISAN)

La foire internationale d’exposition et de promotion des entreprises médicales et paramédicales de Ouagadougou, selon ses initiateurs, est un espace dédié aux professionnels des entreprises médicales et paramédicales en vue de la promotion et de la vulgarisation de leurs produits et services. Elle se veut un cadre de rencontre, d’échanges et de partage entre l’offre et la demande, un marché qui, disent-ils, permettra aux utilisateurs de prendre connaissance des offres présentes sur le marché en terme de produits pharmaceutiques et aux exposants de connaître les besoins réels des praticiens.

Rendez vous est donc pris du 11 au 14 octobre 2023 dans le pavillon « Soleil levant » du SIAO.

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Religion : Première visite officielle du Nonce apostolique chez le Moogho Naaba

Ce 19 mai 2026, Mgr Eric SOVIGUIDI, nonce apostolique au Burkina Faso et au Niger a effectué une...

Nécrologie : L’artiste Pata Pata DJ est décédé

Le monde de la musique burkinabè est en deuil. Karl Patrick Rabé, alias Pata Pata DJ, ancien membre...

Ouagadougou : Un vaste réseau d’escroquerie sur l’or démantelé par la Police nationale

Dans le cadre de sa mission régalienne de protection des personnes et des biens, le Commissariat de Police...

Coopération : Vladimir Poutine à Pékin pour renforcer les liens avec Xi Jinping

Le Président russe Vladimir Poutine est arrivé, le mardi 19 mai 2026 en Chine pour rencontrer son homologue...