lundi 30 juin 2025
spot_img

Burkina : Une cinquantaine de femmes enlevée à Arbinda (AFP)

Une cinquantaine de femmes a été enlevée, jeudi 12 et vendredi 13 janvier 2023, par des djihadistes présumés à Arbinda, dans le nord du Burkina Faso, selon l’Agence France-Presse (AFP) citant des responsables locaux et des habitants de cette localité.

Selon le témoignage de plusieurs habitants et de responsables locaux à l’AFP, un premier groupe d’une quarantaine de femmes a été enlevé à une dizaine de kilomètres au sud-est d’Arbinda, et un autre d’une vingtaine le lendemain au nord de cette commune.

« Les femmes se sont regroupées pour aller cueillir des feuilles et des fruits sauvages en brousse parce qu’il n’y a plus rien à manger », a expliqué un des habitants, précisant qu’elles étaient parties avec leurs charrettes dans la journée de jeudi.

« Le jeudi soir, ne les voyant pas revenir, nous avons pensé que leurs charrettes avaient eu un problème, mais trois rescapées sont revenues nous dire ce qui s’est passé », a ajouté un autre habitant à l’AFP.

Selon ce dernier, le lendemain, à 8 kilomètres au nord d’Arbinda, une vingtaine de femmes qui n’était pas informée du premier enlèvement ont été à leur tour victimes d’un rapt. Certaines se sont échappées, ont regagné leur village et ont témoigné.
Selon des responsables locaux qui ont confirmé les enlèvements à l’AFP, l’armée et ses supplétifs civils ont effectué des ratissages dans la zone, sans succès.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Côte d’Ivoire : La CEDEAO mandate une mission d’information pré-électorale

Dans le cadre de la présidentielle d’octobre 2025 en Côte d'Ivoire, la CEDEAO, a déployé une mission d'information...

Royaume de Tenkodogo : Le Premier ministre reçu en audience par Sa Majesté Naaba Guiguempolé

Le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo a effectué, ce dimanche 29 juin 2025, une visite de courtoisie...

Royaume de Kouritenga : Le Premier ministre en visite de courtoisie chez Sa Majesté Naaba Yemdé

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a effectué, ce dimanche 29 juin 2025, une visite de courtoisie...

Niger : Le Conseil consultatif pour la refondation remplace l’Assemblée nationale

Le Premier ministre nigérien, Ali Mahamane Lamine Zeine a présidé, le samedi 28 juin 2025 à Niamey, la...