mardi 27 janvier 2026
spot_img

Burkina : Un autre syndicat des agents des péages en grève de 96h

La coordination des comités CGT-B des agents du Fonds spécial routier du Burkina (FSR-B) annonce une grève de 96 heures, à compter du 24 février 2020 à 8 heures jusqu’au 28 février prochain. A cet effet, toutes les barrières seront levées sur toute l’étendue du territoire national. « Ce sera un arrêt total de travail », a précisé Hubert Sawadogo, Secrétaire général dudit syndicat, face à la presse le jeudi 20 février 2020 à Ouagadougou.

En rappel, le 18 février dernier, le syndicat autonome des travailleurs des péages du Burkina Faso (SYNATRAP/BF) annonçait une grève de 72 heures allant du 27 février à 8 heures au dimanche 1er mars 2020 à 8 heures sur toute l’étendue du territoire national. « Les barrières seront levées », à cet effet, précisait ce syndicat également au cours de sa conférence de presse.

Deux jours après leur sortie, la coordination des comités CGT-B des agents du FSR-B annonce également un arrêt de travail de 96 heures.

Ces agents de péages exigent pour leur part, l’adoption des statuts du FSR-B; l’adoption du statut personnel; l’octroie de l’indemnité de caisse; la dotation en carburant; le retrait pur et simple des agents de la direction générale du trésor de la gestion des postes de péages conformément au décret du transfert; l’audit des recettes de péages des années 2018 et 2019 dans le souci d’informer les agents des montants recouvrés par poste et par agent; l’audit des nominations au sein du FSR-B pour s’assurer que les dispositions de la loi 0033 ont été respectées; l’arrêt de l’immixtion des directions régionales et de l’inspection générale des services du Ministère des infrastructures dans la gestion courante du FSR-B afin de respecter le principe d’autonomie de gestion du FSR-B; la suppression des conventions non encadrées par les textes notamment les conventions avec les directions régionales et l’inspection générale des services du ministre des infrastructures; etc.

Armand Kinda
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Soutien à l’industrie nationale : Le FBDES au cœur de projets majeurs dans le Bazèga

(Ouagadougou, le 27 janvier 2026). Le ministre de l’Économie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, et le ministre...

Burkina/Opération « Wibga » : Le ministère de la Sécurité dresse un bilan satisfaisant

Le Ministère de la Sécurité a tenu, ce mardi 27 janvier 2026, au sein du Ministère, une conférence...

Mali : Le Gouvernement dément un « faux communiqué » relatif au « lancement imminent » d’une « monnaie unique » au sein de l’AES

Le Ministère de l'Economie et des Finances de la République du Mali, dans un communiqué, ce mardi 27...

Bobo-Dioulasso : Barka Energies remplace officiellement TotalEnergies

Dans l’après-midi du lundi 26 Janvier 2026 s’est tenue la cérémonie d’inauguration de la première station Barka Energies...