samedi 17 janvier 2026
spot_img

Burkina : Trois attachés de recherches licenciés pour abandon de postes

En sa séance du mercredi 2 juillet 2025, le Conseil des ministres a adopté, au titre du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation, trois décrets portant licenciement de 03 Attachés de recherche du Centre national de la recherche scientifique et technologique (CNRST), pour abandon de postes.

Le premier décret porte licenciement de Monsieur Alexis Salvador Loye, Mle 398 469 J, Attaché de recherche en sciences de l’éducation, affecté à l’Institut des sciences des sociétés (INSS) relevant du Centre national de la recherche scientifique et technologique. Il est irrégulièrement absent de son poste de travail. Et selon le Compte-rendu du Conseil des ministres, malgré le communiqué de mise en demeure radiodiffusé, l’intéressé ne s’est pas présenté.

L’adoption de ce décret permet donc son licenciement de la Fonction publique pour abandon de poste, conformément au décret n°2015-1366/PRES-TRANS/PM/MESS/MRSI/MS/MEF/MFPTPS du 20 novembre 2015 portant modalités de mise en demeure des enseignants-chercheurs, des enseignants hospitalo-universitaires et des chercheurs en cas d’abandon de poste ou de refus de rejoindre le poste assigné.

Le second décret porte licenciement de Monsieur Alidou Koutou, Mle 399 069 C, également Attaché de recherche en Génie mécanique, affecté à l’Institut de recherche en sciences appliquées et technologies (IRSAT) relevant du Centre national de la recherche scientifique et technologique. Irrégulièrement absent de son poste de travail, l’intéressé ne s’est pas présenté malgré le communiqué de mise en demeure radiodiffusé.

Le troisième décret porte licenciement Monsieur Dazangwendé Emmanuel Poan, Mle 404 638 L, Attaché de recherche, affecté à l’Institut de recherche en sciences appliquées et technologies (IRSAT) relevant du Centre national de la recherche scientifique et technologique, également irrégulièrement absent de son poste de travail. Malgré le communiqué de mise en demeure radiodiffusé, l’intéressé ne s’est pas présenté également.
Le décret adopté permet son licenciement de la Fonction publique pour abandon de poste conformément à la législation en vigueur.

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Mali : La circulation, la distribution et la vente du journal « Jeune Afrique » désormais interdites par les autorités

Le ministre malien en charge de l’Administration du territoire, le Général de division Abdoulaye Maïga, a décidé de...

Coopération culturelle Burkina–Russie : Un programme triennal pour renforcer le dialogue des cultures

Le Secrétaire général du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Bètamou Fidèle...

Sécurité routière : 1 508 blessés et 91 décès enregistrés en décembre 2025

La route continue de faire des victimes au Burkina Faso. Les dernières statistiques de l’Office national de la...

WAABO 2026 : Ce sera du 30 janvier au 1ᵉʳ février

La 2e édition de WAABO se tiendra du 30 janvier au 1ᵉʳ février 2025 au Musée national à...