samedi 14 février 2026
spot_img

Burkina/Travaux d’intérêt général : Les autorités durcissent le ton

Depuis l’expression de la volonté affirmée des plus hautes autorités pour l’ordre et la discipline dans le sillage de la 2e édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de participation citoyenne, plusieurs burkinabè pris en flagrant délit de non-respect du code la  route et d’actes inciviques ont été soumis à des travaux d’intérêt général.

Devant la persistance des comportements condamnables sur la voie publique, les autorités ont décidé de durcir le ton. Un autre cap va être franchi dans la durée de temps consacré aux travaux d’intérêt général pour les inciviques de la circulation.
Ces jeunes coupables d’acrobaties sur la voie publique et de circulation à contresens ont été gardés pendant plus d’une semaine pour le nettoyage de l’espace du Monument des Martyrs et des travaux publics dans la ville.

Après neuf jours passés dans les mains des Forces de l’ordre à faire des corvées de nettoyage des espaces publics et de participation à la pause des pavées, ce sont des jeunes qui semblent avoir appris la leçon qui s’engagent à être désormais des modèles en circulation. 

La dynamique est ainsi enclenchée et les Burkinabè sont appelés à intégrer les valeurs de discipline et du respect de l’ordre dans les actes au quotidien non seulement pour leur propre bien et également pour l’avènement d’un nouveau Burkina Faso.

Source : Direction de la communication de la Présidence du Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Niger : L’EIGS a bénéficié de « 100 millions pour revendiquer » l’attaque de l’aéroport, selon Tiani

Le Président nigérien, le Général d’armée Abdourahmane Tiani a fait des révélations ce jeudi, sur l’attaque ayant visé...

Burkina : La Police nationale recherche Abdoul Rahim Guigma

La Police Nationale recherche activement le nommé GUIGMA Abdoul Rahim, né le 19/11/2005 à Ouagadougou, employé de commerce...

Burkina/Sport : Bientôt une immersion patriotique pour les Étalons

La ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Annick Pikbougoum, a présidé, ce vendredi 13 février...

Burkina/Hadj 2026 : « Le prix du mouton de sacrifice fait dorénavant partie du coût total » (Communiqué)

Le Président du Comité national d'Organisation du Pèlerinage à La Mecque, Amadou Sidibé, porte à la connaissance des...