À trois jours de l’ouverture officielle du Salon international du tourisme et de l’hôtellerie de Ouagadougou (SITHO), le comité national d’organisation a dévoilé, ce lundi 22 septembre 2025 à Ouagadougou, les grandes articulations de l’événement.
Du 25 au 28 septembre 2025, Ouagadougou accueille la 15ᵉ édition du SITHO. Placée sous le thème : « Tourisme et intégration des peuples du Sahel », cette édition prévoit une batterie d’activités, parmi lesquelles des excursions touristiques en ligne et en présentiel, des expositions, des conférences, des visites guidées, etc.
Selon le président du comité national d’organisation (PCNO), Fidèle Tamini, le thème de la présente édition traduit la volonté des autorités burkinabè de promouvoir la coopération régionale et de renforcer les liens économiques, sociaux et culturels dans la zone sahélienne. Pour lui, le tourisme constitue un outil privilégié de cohésion sociale, de consolidation de la paix, d’intégration régionale et de valorisation de l’espace confédéral.
Au plan national, la région du Nakambé est l’invitée d’honneur, tandis que le Ghana occupe cette place au plan africain et international. Le Mali, le Niger et d’autres pays amis du Burkina Faso sont également attendus.
Plus de détails à venir sur www.minute.bf