mardi 21 octobre 2025
spot_img

Ouaga: L’arrondissement 5 affiche son soutien à Roch contre le terrorisme et les grèves

La sous-section MPP de l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou a organisé un meeting de soutien au président du Faso Roch March Christian Kaboré le 15 février 2020. Pour le parrain de la cérémonie, Abdoulaye Mossé, il fallait tenir un tel meeting au regard des multiples obstacles qui ont jalonné la mandature du président Kaboré.

« Ce meeting est organisé dans l’optique de soutenir le président Roch Marc Christian Kaboré et l’ensemble des forces de défense et de sécurité », a indiqué d’emblée Idrissa Soré conseiller municipal de l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou, secrétaire général de la sous-section MPP dudit arrondissement et par ailleurs président du comité d’organisation du meeting. Pour lui, ce meeting est loin d’être une campagne ou une précampagne mais un accompagnement des efforts du président Faso, de son gouvernement et de l’ensemble des forces engagées dans le combat contre l’hydre terroriste.

Le parrain de la cérémonie Abdoulaye Mossé, député à l’Assemblé Nationale a, à plus d’un titre, expliqué le bien fondé de cette cérémonie. « Il faut dire que c’est après plusieurs constats que nous avons demandé à la population de l’arrondissement 5 de la ville de Ouagadougou de soutenir une fois de plus le président Roch March Christian Kaboré », a-t-il indiqué. A l’entendre, après que le président Kaboré a traversé de multiples épreuves au cours de son mandat, le bon sens voudrait qu’il soit accompagné. En effet, celui-ci a fait noter que le chef de l’État burkinabè a subi au cours de son mandat ce qu’aucun président du Faso n’a eu à subir.

« Quand le président battait campagne pour devenir président en 2015, il n’y avait pas le terrorisme, nous en sommes victimes aujourd’hui. Pour nous, c’était une agression extérieure. On ne pensait pas que des fils et filles au Burkina Faso pouvaient s’insurger et faire couler le sang au Burkina Faso », s’est indigné Abdoulaye Mossé avant de déplorer le fait que depuis l’élection du chef de , les syndicats se soient réveillés pour multiplier revendications et grèves aussi et si bien que « Roch Kaboré a battu le record de l’ensemble des grèves qu’aucun président burkinabè n’ait jamais connu depuis la Haute-Volta ».

Pour lui, ces embuches n’ont pas découragé le président qui a pu malgré tout mener à bien son mandat « alors qu’après sa prise de pouvoir, certains lui donnaient quelques temps pour abdiquer », souligne-t-il. Le député Mossé estime, en conclusion alors, que le pouvoir Kaboré, durant les cinq ans de son règne a pu résister à de multiples assauts de déstabilisation, c’est la raison pour laquelle selon lui, «  il faut le féliciter et l’encourager ».

Hamadou Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Justice : La Chambre criminelle du TGI Ouaga II désormais opérationnelle

Le Tribunal de grande instance (TGI) Ouaga II a tenu le vendredi 17 octobre 2025, la toute première...

SOTRACO : Un agent du service matériel roulant licencié

Le Conseil de discipline de la Société de Transport en Commun (SOTRACO) qui a siégé le jeudi 16...

Autorisation accordée aux médecins de poursuivre leurs vacations au privé : Le ministre Kargougou clarifie la décision

Par une circulaire datée du 13 octobre 2025, le ministère de la Santé annonçait une autorisation exceptionnelle et...

Burkina : Grande opération de vente de parcelles SONATUR à Bobo-Dioulasso, Ouahigouya et Ouagadougou  

CommuniquéLa Société Nationale d'Aménagement des Terrains Urbains (SONATUR) informe le public de l'ouverture officielle de la vente des...