Le gouverneur de la région de l’Est, informe les populations de son ressort territorial de la prorogation de la mesure d’interdiction de certains types de motocyclettes. C’est ce que dit un communiqué administratif signé, ce lundi 7 avril 2025 par le Secrétaire général de la Région, Siaka Ouattara.
Dans le communiqué, le Gouverneur signifie qu’il est prorogé « l’interdiction de circuler avec des motocyclettes de type « ALOBA », « SANILI », « Fortune » ou de même nature ainsi que les tricycles, de jour comme de nuit (24h/24) à compter du 10 avril au 06 octobre 2025 inclus, sur l’ensemble du territoire régional ». Exception est faite à la seule « ville de Fada N’Gourma dans ses limites urbaines prenant en compte les onze (11) secteurs ».
Cette interdiction, a précisé le gouverneur est « susceptible de renouvellement en cas de nécessité ».
Aussi, « sont exemptés de cette interdiction les Forces de Défense et de Sécurité (FDS), les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) ainsi que tout utilisateur d’engin muni d’une autorisation y relative délivrée par les autorités compétentes que sont : les Hauts-Commissaires de province ; les Préfets de département ; les Commandants de Brigade Territoriale de Gendarmerie ; les Commissaires centraux de police et de Districts ».
« Tout contrevenant à la présente mesure s’expose aux risques liés aux opérations militaires. sans préjudice des poursuites judiciaires prévues par les textes en vigueur », a prévenu le gouverneur qui dit « compter sur l’esprit de civisme des populations et les invite au respect strict des termes du présent communiqué ».
Minute.bf