vendredi 13 février 2026
spot_img

Burkina/Reconquête de la souveraineté nationale : L’APEP, cette nouvelle structure qui veut jouer sa partition

Le cercle des soutiens de la transition ne cesse de s’agrandir. En conférence de presse, ce mercredi 3 janvier 2023, les membres de de l’Alliance populaire pour l’engagement patriotique (APEP) ont décliné les objectifs de leur structure. Ils disent vouloir « soutenir les actions des autorités de la transition dans le cadre de la lutte pour la souveraineté nationale ».

« Accompagner sans relâche, le programme du président lbrahim Traoré et son gouvernement », c’est la principale mission que s’assigne l’APEP à sa naissance. Selon les membres de cette association présentée aux journalistes ce 3 janvier, la lutte contre le terrorisme et celle pour la souveraineté du Burkina Faso enclenchées par le président de la transition et son gouvernement, méritent « l’accompagnement sincère et véritable » des populations des différentes couches du pays.

Les militants de l’APEP

Ainsi, à travers cette nouvelle structure, ces membres entendent « jouer leur partition dans cette lutte historique engagée pour la libération véritable » du Burkina Faso. Ils disent vouloir notamment « œuvrer à la recherche de la paix, la cohésion sociale, le vivre ensemble, la lutte contre l’extrémisme violent, la radicalisation et le terrorisme ».

Selon le president de l’APEP, Soumaïla Traoré, l’Alliance va : « soutenir le président Ibrahim Traoré et son Gouvernement jusqu’à la reconquête totale de notre territoire ; soutenir au plan financier, matériel, humain et alimentaire les Forces de Défense et de Sécurité (FDS) et les Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP); accompagner et soutenir le processus de la modification de notre loi fondamentale la Constitution ».

Soumaïla Traoré, président de l’APEP

Déjà, à l’en croire, il est prévu des actions dans les jours à venir, en vue de sensibiliser les populations à l’accompagnement des actions de la transition. Et le Président de l’Alliance d’inviter ses militants à « rester en alerte maximale pour d’éventuels appels de l’Alliance populaire pour l’engagement patriotique (APEP) en vue de la lutte et des actions pour le développement ».

Oumarou KONATE

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Ministère de la Construction : Le Commandant Ollo Palenfo nommé Secrétaire général

Ce jeudi 12 janvier 2026, en Conseil des ministres, le Commandant Ollo Palenfo a été nommé Secrétaire général...

Burkina : Compte rendu du Conseil des ministres du jeudi 12 février 2026

Le Conseil des ministres s’est tenu à Ouagadougou, le jeudi 12 février 2026, en séance ordinaire, de 09...

Burkina : Le Gouvernement définit des standards de construction des sièges des grandes entreprises

Le Conseil des ministres de ce jeudi 12 février 2026 a adopté un rapport relatif au décret portant...

Burkina : Baisse des prix des médicaments essentiels génériques dès ce 1er mars 2026

Ce jeudi 12 février 2026, le Gouvernement a décidé de la baisse des prix des médicaments essentiels génériques...