mercredi 2 juillet 2025
spot_img

Burkina : Près de 200 camions ravitaillent Djibo en vivres

Près de 200 camions ont ravitaillé Djibo ce lundi 9 décembre 2024. L’information est donnée par l’Agence d’information du Burkina (AIB).

Selon l’AIB, « près de 200 camions escortés par les Forces combattantes sont rentrés victorieusement » ce lundi à Djibo, pour ravitailler la ville en divers produits.

« Ces camions sont chargés de diverses marchandises et produits qui commençaient à manquer aux populations résilientes », précise l’agence, qui a relevé le sacrifice des Forces combattantes, dans l’accomplissement de cette mission. En effet, elle ont dû braver, à en croire l’agence, « les engins explosifs posés par les terroristes ainsi que des pannes de quelques camions ».

La mission accomplie, « les populations sont sorties pour les acclamer et les remercier pour leur amour pour la patrie », conclut l’agence.

Djibo est une ville située au nord du pays, à près de 200 kilomètres de la capitale burkinabè. Cette ville est sous blocus depuis plus de deux ans. Le ravitaillement des populations en vivres se fait par convoi escorté par les forces combattantes ou par vol humanitaire.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Lutte contre le trafic de drogues : La Douane burkinabè honorée

À l’occasion de la 38ᵉ Journée internationale contre l’abus et le trafic illicite de drogues, célébrée le jeudi...

Nucléaire : L’Iran suspend officiellement ses liens avec l’AIEA

L'Iran a acté, ce mercredi 2 juillet 2025, la suspension de sa collaboration avec l'Agence internationale de l'énergie...

Conflit Russie-Ukraine : Les États-Unis annoncent l’arrêt de la livraison de certaines armes à Kiev

Les États-Unis ont annoncé, ce mercredi 2 juillet 2025, la cessation de livraison de certaines armes à l'Ukraine,...

Pays en développement sans littoral : « Il faut revoir le narratif et parler des potentialités des pays enclavés » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Séville, le 2 juillet 2025. Au nombre des évènements spéciaux au programme de la Conférence internationale sur le...