dimanche 12 octobre 2025
spot_img
spot_img

Burkina/Politique : 2025 en ligne de mire des « Sankaristes »

Les partis politiques Union pour la Renaissance/Parti sankariste (UNIR/PS) et Mouvement patriotique pour le salut (MPS), dans l’optique de rendre crédible leur union, ont réuni ce samedi 04 Septembre 2021 à Ouagadougou, leurs cadres pour une conférence. Une tribune pour réfléchir sur le thème : « Regroupement des forces progressistes, quelle alternative pour le peuple Burkinabè ?« 

Ce n’est plus un secret dans la sphère politique burkinabè. L’UNIR/PS et le MPS se sont unis pour défendre la même cause. Cette union doit impliquer tous le militants des deux partis selon leurs dirigeants d’où la nécessité d’une conférence des cadres.

Selon Benewendé Stanislas Sankara, président de l’UNIR/PS, « la volonté affichée au sommet pour le regroupement devrait pouvoir être partagée par l’ensemble des structures des partis politiques qui veulent aller ensemble ». « En tant que force politique, nous devrons avoir un programme commun et c’est dans ces débats que nous pourrons élaborer ce programme qui va être notre bible, notre coran, notre chemin que nous allons défendre avec notre peuple », a-t-il expliqué.

Une vue des participants à cette conférence

Et parlant de programme, les échanges électorales à venir sont bien inscrites dans l’agenda de ces « forces progressistes», à entendre Benewendé Sankara. « 2025 a toujours été un enjeux pour nous tout comme les autres années. Il y a 2022 qui est à côté, on ne voit pas seulement 2025, on voit le processus électoral qui va nous amener en tant que forces Sankaristes, forces progressistes à défendre les intérêts de notre peuple à travers un programme bien élaboré, bien structuré», a-t-il indiqué et d’ajouter qu’aucun sujet politique ou social ne sera occulté au cours de cette rencontre.

Des cadres des partis politiques comme Fasokooz, URD/MS, CPP/FB qui ont nouvellement rejoint l’UNIR/PS et le MPS dans leur dynamique de fusion ont aussi marqué leur présence à cette conférence.

Mouni Ouédraogo
Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

spot_img

Articles connexes

Solidarité Diaspora-Burkina : La Fondation Afrikicks et Black Lives Matters soutiennent l’initiative Faso Mêbo

Dans un élan de solidarité, la Fondation Afrikicks, en partenariat avec la Fondation Black Lives Matters, a effectué...

Environnement : Le Salon international de l’arbre entend faire de l’arbre le pilier des villes sahéliennes

Le Mouvement écologique du Burkina (MEcB) a animé, le samedi 11 octobre 2025 à Ouagadougou, une conférence de...

Côte d’Ivoire : La force publique disperse une manifestation de l’opposition à Abidjan

Malgré l'interdiction des autorités, des partisans de l'opposition ivoirienne issus du Parti des peuples africains – Côte d'Ivoire...

Nuit de l’Entrepreneur Touristique 2025 : 22 acteurs du secteur du tourisme magnifiés

Le Ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Pingdwendé Gilbert Ouedraogo, a présidé,...