Le Conseil des ministres de ce mercredi 16 avril 2025 a adopté un rapport relatif aux projets spécifiques de l’année en cours du ministère en charge de la Justice. Ce rapport vise la réinstallation progressive des juridictions dans leurs sièges.
Pour le compte du ministère en charge de la Justice, le Conseil a adopté un rapport relatif aux projets spécifiques du département, pour cette année 2025. Ces projets spécifiques s’inscrivent dans la dynamique de reconquête du territoire national à travers la réinstallation progressive des juridictions dans leurs sièges. Ils participent également au renforcement des juridictions en moyens matériels afin d’accélérer le traitement des dossiers.
Précisément, ces projets spécifiques concernent les travaux de réhabilitation du Tribunal de grande instance (TGI) de Nouna ; les travaux de réhabilitation de la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Nouna; la réalisation des études architecturales et techniques pour les travaux de réhabilitation des Tribunaux de grande instance de Bogandé et de Tougan; l’acquisition d’imprimantes au profit des juridictions.
Le coût global de ces projets spécifiques s’élève à 476 369 748 F CFA TTC.
Précisons que le financement est assuré par le budget de l’Etat, exercice 2025.
Minute.bf