jeudi 11 septembre 2025
spot_img

Burkina : Plus de 40 présumés délinquants interpelés par la Police nationale en août

Dans son bilan sur les actions menées au cours du mois écoulé, il ressort que plusieurs délinquants ont été mis aux arrêts par la police nationale dans le cadre de la lutte contre le grand banditisme dans les différentes régions du Burkina Faso.

Précisément, dans la région du Centre, le Commissariat Central de Police de la ville de Ouagadougou a interpelé et déféré devant le parquet près le Tribunal de  Grande Instance de Ouagadougou pour vol et association de malfaiteurs, 5 présumés délinquants. Egalement, 3 présumés délinquants ont été interpelés et déférés pour abus de confiance.

Toujours dans la région du centre, 2 présumés délinquants ont été mis aux arrêts pour vol et détention de stupéfiants. Ils ont ensuite été déférés devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou. Egalement, 2 présumés délinquants ont été interpelés et déférés devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Ouagadougou pour escroquerie, complicité et blanchiment de capitaux. Un autre présumé délinquant a été interpelé et déféré devant le parquet près le Tribunal de Grande instance de Ouagadougou pour vol et détention illégale d’une arme à feu.

Dans la région de l’Est, le Service Regional de la Police a interpelé et déféré devant le parquet près le Tribunal de Grand Instance de Fada, 2 présumés pour usurpation de titre et escroquerie sur les réseaux sociaux.

Au centre-est, la police nationale informe que le Commissariat Central de la ville de Tenkodogo a également interpelé et déféré devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Tenkodogo, 3 présumés délinquants pour vol et association de malfaiteurs et 3 autres présumés délinquants pour détention et consommation de stupéfiants.

A Koupéla, la police nationale a interpelé et déféré devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Koupéla, 4 présumés délinquants pour vol à main armée, recel, détention de faux billets de banque et association de malfaiteurs.

Dans la région du Centre-ouest, ils sont 10 présumés délinquants à être interpelés et déférés devant le parquet près le Tribunal de Grand Instance de Koudougou pour vol avec effraction et recel. Quatre présumés délinquants ont été interpelés pour stellionat, escroquerie, faux et usage de faux. Une autre personne a été interpelée et déférée pour coups et blessures volontaires.

Dans les Hauts Bassins, le commissariat Central de Police de la ville de Orodara a mis aux arrêts un délinquant pour trafic de stupéfiants. Il a ensuite été déféré devant le parquet près le Tribunal de Grande Instance de Orodara.

Objets saisis

– Une somme de 850.000 F cfa en billets contrefaits

– Une somme de 346.000 F cfa

– 8 engins à deux roues:

– 47,99 kilogrammes de stupéfiants;

– Une arme à feu;

– Des téléphones portables;

– Des appareils bureautiques;

-Des appareils de musique;

-Etc.

Conseils pratiques

Utiliser un détecteur de faux billets dans les lieux de commerce;

Ne pas laisser les engins et les objets de valeur dehors pendant les nuits;

Eviter d’emprunter les zones à risque pendant les heures tardives et tout seul;

S’assurer de la bonne moralité de toutes les parties avant de conclure une affaire;

Pour tous cas suspects appelez le 17.

Source : Direction de communication de la Police nationale

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Burkina : Finie l’utilisation du chèque comme moyen de paiement dans l’administration publique

Le ministre de l’Economie et des Finances, Dr Aboubakar Nacanabo, dans une circulaire en date du 9 septembre...

Burkina : Le premier commandant de l’Institut de l’Enseignement Militaire Supérieur installé dans ses fonctions

Le mardi 9 septembre 2025 a eu lieu la cérémonie officielle d'installation, du Colonel -Major Coulibaly Céleste Joseph...

Burkina : L’ABNORM soumet au public des projets de normes sur les composants des mini-réseaux solaires photovoltaïques

COMMUNIQUE PORTANT PROJETS DE NORMES SUR LES COMPOSANTS DES MINI-RESEAUX SOLAIRES PHOTOVOLTAÏQUELe Directeur Général de l'Agence Burkinabè de...

Ouagadougou : Le ministère de l’Économie fait un don de matériels d’une valeur de 25 millions de F CFA à Faso Mêbo

Le ministère de l’Économie et des Finances a apporté sa pierre à la réalisation de l'Initiative Faso Mêbo....