jeudi 21 août 2025
spot_img

Burkina : Plus de 130 infrastructures éducatives endommagées en 2021

Ce sont au total 139 infrastructures éducatives qui ont été endommagées en 2021, a relevé le Ministre en charge de l’éducation nationale, Stanislas Ouaro, devant la représentation nationale mardi, où il répondait aux questions à lui adressées par les députés de la 8e législature, sur la dégradation constatée des infrastructures éducatives cette année.

Le ministre Stanislas Ouaro s’expliquant sur la remise en cause de la qualité des infrastructures éducatives et administratives, à cette séance plénière, a indiqué que les causes principales de cette situation, « seraient liées au vieillissement des bâtiments, aux intempéries et aux chantiers moyennement exécutés par certaines entreprises de BTP », a écrit la DCPM/MENAPLN.

En effet, selon les explications du ministre Ouaro, en 2021, l’on totalise actuellement « 139 infrastructures éducatives ayant subi des dommages dans ces mêmes circonstances ».

À titre d’illustration, poursuit la DCPM/MENAPLN, le ministre a fait noter qu’ « entre 2016 et 2020, en maîtrise d’ouvrage, sur 107 infrastructures réalisées par le ministère, aucune n’a encore subi de dommages ».

Pour rappel, plusieurs infrastructures éducatives se sont effondrées cette année, faisant souvent des morts. Le 31 août dernier, l’effondrement d’une dalle sur un chantier à l’université de Koudougou a fait 4 morts.

À Dandé, l’effondrement d’une école a blessé 24 personnes. Malheureusement un décès a été enregistré par la suite. C’était en mai dernier.

Ces exemples sont loin d’être exhaustifs.

www.minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Accident au pont Nakambé : Des passagers toujours portés disparus

Le car de transport en commun, tombé ce mercredi 20 août 2025 sous le pont Nakambé sur la...

Décès d’Alino Faso : Une autopsie réalisée au CHU Bogodogo pour la manifestation de la vérité (Procureur)

Ceci est un communiqué du Procureur du Faso près le Tribunal de grande Instance Ouaga I relatif à...

Le Reporter numéro 393 est disponible!

Dans cette édition, vous pourrez lire :🟥 FRAUDE FISCALE📌 Ils volent le n°IFU de leur patron et importent...

Enquête foncière à Tanghin-Dassouri : Les détenteurs de titres fonciers invités à se présenter pour la purge de leurs droits

Dans le cadre d’une opération de mobilisation du foncier au profit de l’État, la Présidente de la délégation...