samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina: « Notre bilan est incontestable », selon Simon Compaoré, président du MPP

Le candidat du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) à l’élection présidentielle de novembre prochain sera investi ce samedi 11 juillet 2020 au Palais des sports de Ouaga 2020. Les congressistes ont fait le bilan de leurs actions sur le terrain depuis 2015.

« Les défis importants pour placer notre peuple sur les rails du bonheur et du bien-être restent à relever », reconnaît Simon Compaoré, qui note tout de même le parti a « bâti » et engrangé d’énormes acquis.

« Nous avons bâti, nous avons atteint des performances » ce, « malgré la virulence des revendications sectorielles », et autres difficultés liées à l’insécurité, la covid-19…, a-t-il ajouté.

Aussi, sur le domaine des infrastructures, le constat est net, selon le président du MPP. « Le vrombissement des machines à longueur de journée prouve que notre pays est en vaste chantier », s’est réjoui Simon Compaoré.

Dans le domaine de la santé, des acquis ont également été engrangés, selon le N°2 du MPP. « La gratuité des soins est effective et ne souffre d’aucun débat », a souligné Simon Compaoré, se félicitant également de la construction des centres médicaux, de CSPS…

Dans le domaine de l’éducation, beaucoup d’efforts ont également été faits, à en croire l’ancien ministre d’Etat, Ministre de la sécurité intérieure. Il note à cet effet, que « la résorption de centaines d’écoles sous paillotes est une réalité ».

En matière d’accès à l’électricité, « plusieurs centaines de communes rurales et de villages électrifiées, facilitant ainsi le développement de plusieurs activités économiques », a-t-il noté.

C’est la preuve, dit-il, de « la capacité de notre système, avec Roch Marc Christian Kaboré aux manettes de tracer les sillons du développement de notre pays », avec ce « bilan incontestable ».

« Sans fétichisme aucun, sans fausse modestie, nous pensons au MPP et avec nous une large partie du peuple que le Camarade Roch Marc Christian Kaboré a cette qualité qui le place parmi les hommes d’Etat», a conclu Simon Compaoré, qui a souhaité que « le leader, le stratège », qu’est le président Kaboré soit réélu pour tenir les rênes du Burkina.

Il a par ailleurs salué le panafricanisme du président Kaboré, déterminé à faire du Burkina, un pays fort, et rayonnant dans le concert des nations.

« A tous ceux qui ont des agendas cachés et qui ne souhaitent pas la tenue des élections à bonne date, que le bon Dieu enlève leur main diabolique », a souhaité Simon Compaoré, pour qui, il est impératif d’aller aux élections à la date du 22 novembre 2020. « Je vous invite à investir le terrain politique, parcourir les coins et recoins de notre pays, pour préparer le terrain», a-t-il exhorté les militants du parti, pour une victoire aux élections de 2020.

Simon Compaoré a invité les militants à renouveler leur confiance au MPP « pour que les 5 ans à venir soient ceux de la paix, la sécurité, la prospérité économique ».

Des détails à venir sur Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...

Développement des filières agropastorales : 40 000 plants greffés pour relancer les vergers au Burkina

Le Ministre délégué chargé des Ressources animales, Dr Amadou DICKO, a présidé la cérémonie de lancement officiel des...

Présidence de l’UEMOA : Les représentants des États de l’AES claquent la porte de la session ministérielle à Lomé

Faute d’accord sur la désignation du Burkina Faso pour présider le Conseil des ministres de l’Union économique et...