vendredi 27 mars 2026
spot_img

Burkina : Natacha Maryel Sawadogo élue Présidente de l’association des fonctionnaires féminins de la Police nationale

L’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina (AFFPN-BF) a procédé au renouvellement de son bureau exécutif le samedi 28 septembre 2024 à l’issue de son Assemblée Générale, organisée les 27 et 28 septembre 2024 à l’École Nationale de Police (ENP), sous le thème : « Le leadership féminin à la Police Nationale d’hier à aujourd’hui : Acquis, défis et perspectives ».

Le bureau sorti, dirigé par le Commissaire Divisionnaire de Police Minata KONATE/TRAORE, a passé le témoin à un nouveau bureau exécutif de 16 membres, présidé par P. Natacha Maryel SAWADOGO/ZOUNGRANA, Commissaire Divisionnaire de Police, par ailleurs Directrice Régionale de la Police Nationale de la région du Plateau-Central, pour un mandat de deux (02) ans.

La présidente de cette nouvelle équipe, le Commissaire Divisionnaire de Police P. Natacha Maryel SAWADOGO/ZOUNGRANA, tout en exprimant sa reconnaissance à l’endroit non seulement des membres du bureau sorti, en particulier mais aussi à ceux de l’AFFPN-BF en général pour la confiance placée en elle, a assuré de sa disponibilité à accompagner le personnel féminin de la Police Nationale durant les deux (02) prochaines années.

Par ailleurs, elle s’est engagée à maintenir les acquis déjà engrangés et à travailler, main dans la main avec l’ensemble des membres du bureau, pour renforcer davantage les capacités des policières dans tous les métiers de la Police Nationale et promouvoir le genre au sein de l’institution policière et dans la société.

La prise de fonction du nouveau bureau a été effective avec pour première activité, la remise d’une somme deux cent mille francs cfa (200000 fr cfa) aux veuves et orphelins des policiers tombés sur les champs d’honneur.

Liste des membres de la nouvelle équipe de l’Association des Fonctionnaires Féminins de la Police Nationale du Burkina Faso

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Burkina : Clôture du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation avec la remise des prix aux lauréats

La 5ᵉ édition du Festival des Arts et de la Culture de l’Éducation (FACE), couplée au Championnat national...

Ecole Nationale de Police : La 55e promotion prête à servir

La 55e promotion des élèves sous-officiers de police a effectué sa sortie officielle, ce vendredi 27 mars 2026...

JEPPC 2026 : Un panel de haut niveau pour la refondation de l’administration publique au service de la RPP

Dans le cadre de la première phase de la 3ᵉ édition des Journées nationales d’engagement patriotique et de...

Affaire Tiégnan acte 2 : Camille Yé condamné à 11 ans et Laure Zongo 5 ans, le tout ferme

Le Tribunal de grande instance Ouaga 1 a rendu le verdict de l’affaire Amidou Tiégnan acte 2. Dans...