vendredi 12 décembre 2025
spot_img

Burkina : Naissance du mouvement Africa Nekré pour « conscientiser la jeunesse »

Le mouvement Africa jeunesse Nekré a été porté sur les fonts baptismaux, le samedi 15 mars 2025 à Ouagadougou. Ce nouveau mouvement est né pour conscientiser la jeunesse.

Le monde des organisations de la société civile burkinabè s’agrandit. Le mouvement Africa jeunesse Nekré a été créé pour apporter sa pierre à la construction du Burkina Faso. Selon les responsables de ce mouvement, Africa jeunesse Nekré, vise à l’éveil des consciences de la jeunesse.

En effet, selon le président du mouvement, Robert Karim Ouédraogo, il s’agit d’une association différente des autres existantes qui va œuvrer sur toute l’étendue du territoire national à la conscientisation de la jeunesse. « Nous allons plus travailler sur l’éveil des consciences. Ce n’est pas une association de trop, car chaque association a sa manière de contribuer au rayonnement du Burkina Faso », a-t-il déclaré.

Pour Koffi Bambara, l’association ne vise pas à « soutenir facilement les actions du Gouvernement »

Le SG du mouvement, Koffi Bambara, a ajouté que leur association ne vise pas à « soutenir facilement les actions du Gouvernement ». « Je ne dis pas que les autres mouvements le font. Mais nous avons décidé de regrouper la jeunesse pour des projets. Aujourd’hui, nous voyons que dans les différents ronds-points, on fait la veille citoyenne. Mais au-delà d’être dans les ronds-points pour la veille citoyenne, ceux qui le font qu’est ce qu’ils gagnent ou qu’est ce qu’ils apportent, quelles sont leur contribution à la mise en œuvre des programmes du pays. Il y a beaucoup qui sont dans les ronds-points, à part y être, ils n’ont aucune activité. Au niveau de notre association, nous avons décidé de mettre en place des projets selon les différentes compétences de chacun et regroupé par centre d’intérêt pour les accompagner afin que chacun puisse au-delà d’être un soutien avoir une activité qui va lui permettre de contribuer à l’avancée du Burkina Faso », a-t-il souligné.

Il faut noter que ce mouvement repose sur un principe fondamental : « l’engagement citoyen au service du développement et du bien-être de notre nation », a ajouté M. Bambara.

Les conférenciers ont salué « le calme et la maîtrise » du Premier ministre dans son adresse sur la situation de la nation. Ils ont témoigné de leur encouragement et de leur soutien à la Transition dirigée par le Capitaine Ibrahim Traoré.

Précisons que le mouvement Africa Jeunesse Nekré, est un mouvement citoyen engagé, dédié au soutien des actions du gouvernement.

Lire aussi : Solenzo : 305 otages libérés par les forces combattantes et convoyés à Ouagadougou

Mathias Kam
Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Plan national de développement : Le Burkina s’engage dans une nouvelle vision de développement pour 2026-2030

(Ouagadougou, le 12 décembre 2025). Le Secrétaire général du ministère de l’Économie et des Finances , Vieux Abdoul...

Ouagadougou : De la farine de blé impropre à la consommation saisie à Sankariaré

(Ouagadougou, 09 décembre 2025) Une opération conjointe menée par la Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la...

Fêtes de fin d’année : L’ABNORM traque les balances non conformes à Ouagadougou

L’Agence burkinabè de normalisation, de la métrologie et de la qualité (ABNORM) a lancé, ce vendredi 12 décembre...

Ouagadougou : Deux présumés cyber-escrocs interpellés pour faux, usage de faux et escroquerie via les TIC

Dans le cadre de sa mission de protection des personnes et de leurs biens dans l’espace numérique, la...