samedi 12 juillet 2025
spot_img

Burkina/Lutte antiterrorisme : L’opération Kapidougou 2 lancée

Après l’opération Kapidougou 1, c’est parti pour l’opération Kapidougou 2. Les forces armées burkinabè et maliennes ont mené conjointement des opérations de sécurisation à la frontière entre les deux pays, dans le cadre de cette deuxième phase avec à la clé, plusieurs résultats engrangés.

Selon la télévision nationale qui donne l’information, les forces armées maliennes se sont jointes aux forces combattantes burkinabè à Ouahigouya, pour une opération d’envergure contre les groupes armés terroristes. Une opération qui entre dans le cadre de l’opération Kapidougou 2.

Donnant les consignes aux troupes, le Chef du centre des opérations de l’opération Kapidougou 2, Lieutenant-colonel Stéphane Compaoré, a souhaité la bienvenue aux soldats maliens et a invité les différents soldats à « fraterniser parce que le Burkina Faso et le Mali, c’est la même chose ». Après les consignes, les forces combattantes des deux pays sont allés à l’assaut des groupes armés terroristes, le long de la frontière entre le Burkina Faso et le Mali.

Après trois jours de combats, ils ont engrangé plusieurs résultats selon le Lieutenant-colonel Stéphane Compaoré. « Nos deux armées soeurs ont pu évoluer sur le terrain côte à côte, manœuvrer ensemble. C’est un partage d’expérience qui nous sera profitable en ce sens que ça va nous permettre d’améliorer nos procédures en matière d’interopérabilité des forces », a-t-il indiqué.

L’opération Kapidougou 2 est une opération conjointe voulue par les autorités burkinabè et maliennes qui vise la sécurisation des frontières des deux États.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Articles connexes

Décès de Wendaogo Tilado André ZOMBRE : Communiqué de faire-part

Sa Majesté Naaba Sanem, Dimanche de Ouargaye,Les familles ZOMBRE et NOUKOUBRILes enfants, Sylvanus, Juliette, Mathilda, Nathalie, Patrick, Patricia,...

Faso Mêbo : Communicateurs, artistes et acteurs touristiques mobilisent 38 tonnes de ciment

Les acteurs du ministère de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme ont apporté, ce...

Burkina : Le taux national de succès au baccalauréat session 2025 est de 56,45%

Le baccalauréat session 2025 a livré son verdict avec la publication des résultats du second tour. Selon les...

À la barre : Il prétend être victime d’un règlement de compte et non l’auteur d’un vol

Le lundi 16 juin 2025, Édouard (nom d’emprunt), commerçant de 44 ans, a comparu devant la chambre correctionnelle...