Après l’opération Kapidougou 1, c’est parti pour l’opération Kapidougou 2. Les forces armées burkinabè et maliennes ont mené conjointement des opérations de sécurisation à la frontière entre les deux pays, dans le cadre de cette deuxième phase avec à la clé, plusieurs résultats engrangés.
Selon la télévision nationale qui donne l’information, les forces armées maliennes se sont jointes aux forces combattantes burkinabè à Ouahigouya, pour une opération d’envergure contre les groupes armés terroristes. Une opération qui entre dans le cadre de l’opération Kapidougou 2.
Donnant les consignes aux troupes, le Chef du centre des opérations de l’opération Kapidougou 2, Lieutenant-colonel Stéphane Compaoré, a souhaité la bienvenue aux soldats maliens et a invité les différents soldats à « fraterniser parce que le Burkina Faso et le Mali, c’est la même chose ». Après les consignes, les forces combattantes des deux pays sont allés à l’assaut des groupes armés terroristes, le long de la frontière entre le Burkina Faso et le Mali.
Après trois jours de combats, ils ont engrangé plusieurs résultats selon le Lieutenant-colonel Stéphane Compaoré. « Nos deux armées soeurs ont pu évoluer sur le terrain côte à côte, manœuvrer ensemble. C’est un partage d’expérience qui nous sera profitable en ce sens que ça va nous permettre d’améliorer nos procédures en matière d’interopérabilité des forces », a-t-il indiqué.
L’opération Kapidougou 2 est une opération conjointe voulue par les autorités burkinabè et maliennes qui vise la sécurisation des frontières des deux États.
Minute.bf