vendredi 16 janvier 2026
spot_img

Burkina : L’UEMOA offre un chèque de 30 millions FCFA pour soutenir les déplacés internes

Ce vendredi 13 mars 2020, l’UEMOA a témoigné sa solidarité à l’endroit du Burkina Faso dans la crise sécuritaire qu’il traverse.

La présence de l’UEMOA est pour condamner les actes terroristes contre le Burkina et témoigner sa solidarité à l’endroit du pays, assure le représentant du Commissaire de l’UEMOA à cette cérémonie.

Ainsi, a-t-il remis un Chèque d’une valeur de 30 000 000 de FCFA à la ministre de la solidarité nationale pour gérer la situation des personnes déplacées internes.

Dans la même veine, l’Amicale des femmes de l’UEMOA ont remis un Chèque et d’autres dons en nature d’une valeur totale de 10 000 000 de FCFA.

Les coutumiers ont également été sensibles à la situation des personnes déplacées internes. Ils ont offert 4 tonnes de maïs, 1 tonnes de riz et bien d’autres dons d’une valeur totale de plus d’un million de FCFA au profit des personnes déplacées internes.

La BRAKINA a offert 11 millions de FCFA aux déplacés internes. Ce don en nature est composé de vivres et non-vivres.

Les étudiants ont également fait parler leur cœur. Ils ont aussi été au chevet des déplacés internes avec des vêtements, des vivres, des chaussures, le tout estimé à 5 000 000 FCFA.

Une « solidarité agissante entre les Burkinabè »

Pour les dons reçus des différentes institutions et structures associatives, ce sont essentiellement des mots de remerciements que la ministre de la solidarité et de l’action humanitaire a adressé aux donateurs. Derrière ce geste, signe de solidarité, c’est la générosité des uns et des autres qui a retenu l’attention de la ministre.

Par ailleurs, s’est-elle réjouie de la « solidarité agissante entre les Burkinabè » et de cet « engagement fort de toutes les générations », allant des institutions aux étudiants en passant par les coutumiers. La ministre a terminé son propos en promettant d’utiliser ces différents dons à bon escient.

Franck Michaël KOLA

Minute.bf

spot_img

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Publicité

spot_img

Publicité

spot_img

Articles connexes

Kombissiri : trois personnes condamnées pour violences contre des agents de la BNAF

Ceci est un compte-rendu d'audience publié ce jeudi 15 janvier 2026, relatif au procès d'individus impliqués dans des...

Produits de grande consommation : La BMCRF intensifie le contrôle

(Ouagadougou 15 janvier 2026) La Brigade Mobile de Contrôle Économique et de la Répression des Fraudes (BMCRF) intensifie...

Burkina Royaume-Uni : « Nous voulons des partenariats sincères et respectueux de notre vision et de nos priorités » (Karamoko Jean Marie Traoré)

Ouagadougou, le 15 janvier 2026. Le ministre des Affaires étrangères, Son Excellence Monsieur Karamoko Jean Marie Traoré, a...

CAN féminine 2026 : Le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire dans la même poule

Le tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) féminine a eu lieu, ce jeudi 15...