Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises a annoncé, ce mardi 09 avril 2024, dans un communiqué, la suspension temporaire sur toute l’étendue du territoire national, de I’importation de la farine de blé.
Cette mesure, selon ledit communiqué, entre dans le cadre de l’assainissement du marché des produits de grande consommation. Le communiqué souligne également que « I’importation de la farine de blé étant soumise à une Autorisation Spéciale d’Importation (ASI), la délivrance des ASI de la farine de blé est aussi suspendue ».
En tout état de cause, previent le ministre, « tout contrevenant à cette décision s’expose à des sanctions conformément à la règlementation en vigueur ».
Le Ministre du Développement Industriel, du Commerce, de l’Artisanat et des Petites et Moyennes Entreprises dit savoir compter sur la collaboration et la compréhension de tous les services techniques de I’Etat et des importateurs pour l’exécution parfaite des termes du communiqué.
Les citoyens sont invités à dénoncer tout cas de non-respect des termes du présent communiqué, aux numéros verts gatuits suivants : 80 00 11 84/85/ 86.
Minute.bf







Vous verrez que dès demain les prix vont augmenter dans les boutiques. Il faudrait des mesures pour éviter cela
Vous me faites rire. Vous ne voulez plus faire du pain à partir de la farine de blé ou bien c’est pour lever la suspension après. ? Pendant ce temps que font les propriétaires des boulangeries ? Qui verse le salaire de leurs employés ? Ou bien ça ne me regarde pas ? Vive la révolution !!!
Le Burkina Faso possède actuellement plusieurs hectares de blé. Prêtent a la récolte
le Burkina ne produisant du blé, si on nous donnait au moins les raisons pour qu’on cerne mieux !