lundi 13 janvier 2025
spot_img

Burkina : L’imam Ousseni Kaboré interdit de prêches

Dans une note datée du 28 octobre 2024, le président du Conseil supérieur des Oulémas, chargé des affaires islamiques de la communauté musulmane du Burkina Faso, Cheick Islam Mahamoudou Bandé, a interdit à l’imam Ousseni Kaboré, de prêcher et de diriger des prières dans toutes les mosquées de la communauté.

« Il nous revient que vous tenez régulièrement des prêches radicaux et inappropriés dans des mosquées de la communauté musulmane du Burkina Faso. Vos propos sont de nature à radicaliser nos fidèles musulmans et à troubler l’ordre public », précise le président dans sa note adressée au concerné.

Il ajoute que ces pratiques sont « contraires à la philosophie, aux orientations et aux rites adoptés par la communauté musulmane du Burkina Faso, fondés sur la religion du juste milieu qui guide la communauté [musulmane] ».

En conséquence, stipule la note, « dans le souci de préserver l’ordre et la discipline, et de maintenir une harmonie au sein des mosquées, [Ousseni Kaboré] est interdit de prêcher ou de diriger toute prière dans l’ensemble des mosquées de la communauté musulmane du Burkina Faso ».

Le Cheick Mahamoudou Bandé avertit qu’en cas de non-respect de cette décision, « [il sera] tenu pour responsable de ses actes et traité conformément aux lois et règlements en vigueur ».

Minute.bf

5 Commentaires

    • L’imam Kaboré ousseni est de communauté musulmane. C’est la décision de la communauté musulmane du Burkina Faso. Le cheikh Omar Sankara ne jamais fait du mal à personne. Le cheikh Omar Sankara est de mouvement sunnites du Burkina Faso. Une décision d’une personne ne pas après le jugement des faits bien avéré.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

spot_img

Articles connexes

Drame à Léo : Courtisant la même femme, il égorge son rival

Un drame sanglant a secoué la localité de Léo, dans le Centre-ouest. Un homme d'une trentaine d'années a...

Promotion du tourisme et de l’hôtellerie : Le Premier ministre exhorte la FOPAHT-B à faire rayonner ce secteur

Le Premier ministre, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu en audience, ce lundi 13 janvier 2025, à Ouagadougou,...

À la barre : Il assène sa voisine de 3 coups-de-poing et se retrouve au tribunal

L'affaire citée Ministère public contre D.O. a été appelée et jugée devant la chambre du Tribunal de grande...

Burkina : La Direction générale des impôts présente les perspectives pour 2025

La Direction générale des impôts (DGI) a effectué sa 10e rentrée fiscale, ce vendredi 10 janvier 2025 à...