lundi 20 octobre 2025
spot_img

Burkina : L’ex-maire de Komsilga toujours sous menace d’enlèvement ?

Dans une publication sur sa page Facebook, dans la matinée de ce vendredi 25 août 2023, l’ancien maire de Komsilga, Issouf Nikiema dit faire l’objet de « harcèlement » de la part d’individus dont il ignore « l’identité, les motivations et les fins ». 

« Aujourd’hui, 25 août 2023, encore aux environ de 4 h du matin, un véhicule noir de type 4×4 était chez moi avec des individus dont j’ignore encore l’identité. Ils sont venus armés de kalachnikov pour me chercher et ont été opposés à ma sécurité et aux voisins. Ils ont donc pris la fuite vers la voie de contournement », a décrit l’ancien maire. Il précise qu’il, par la suite appelé la Gendarmerie et la Police pour les informer de ce qui se tramait autour de son domicile « mettant en danger [sa] vie et celle de [sa] famille ».

« Pour cela, alerte-il, je prends à témoin les autorités, la communauté nationale et internationale, pour que ces agissements cessent définitivement sur ma personne ». 

Aussi, remercie-t-il, ses voisins et à tous ceux qui ont répondu présent pour empêcher « cette forfaiture » dont il dit ignorer les commanditaires.

Dans son écrit, l’ancien maire rappelle que « depuis le vendredi 21 juillet 2023 où [ il a] été victime d’un enlèvement par des individus encagoulés sur la route de la mosquée, [il est] victime de harcèlement par des individus dont [il] ignore l’identité, les motivations et les fins ».

L’information de cet « harcèlement » présumé a été confirmée à www.minute.bf par une source au sein de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC), parti d’origine du maire.

Lire aussi ➡️ Ouagadougou : L’ex député Issouf Nikiema « enlevé »

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Avenir de la Coopération pour le Sahel : « Nous devons réfléchir ensemble afin de renforcer nos capacités et bâtir nos nations » (Karamoko Jean Marie...

‎Assouan, 20 octobre 2025. Dans le cadre de la 5e édition du Forum d’Assouan pour la Paix et...

Bobo-Dioulasso : La Brigade Mobile des Douanes démantèle un convoi à haut risque

𝐄𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐥𝐞 𝟔 𝐞𝐭 𝐥𝐞 𝟏𝟓 𝐨𝐜𝐭𝐨𝐛𝐫𝐞 𝟐𝟎𝟐𝟓, la Brigade Mobile des Douanes de Bobo-Dioulasso a mené une...

Faso Mêbo : Les enfants de troupe du Prytanée militaire du Kadiogo apportent leur contribution

Le samedi 18 octobre 2025, les Enfants de Troupe du Prytanée Militaire de Kadiogo (PMK), accompagnés de leurs...

Lutte contre la fraude et le trafic de stupéfiants : Un individu interpellé et des produits illicites saisis par la Brigade Territoriale de Gendarmerie...

La Brigade Territoriale de Gendarmerie de Zabré, située dans le Groupement Départemental de Tenkodogo, dans la région de...