Selon l’AIB, des terroristes ont exigé le retour dans de meilleurs délais, des élèves déplacés internes dans leur famille. A défaut, ils ont menacé de chasser les populations si leur revendication n’est pas satisfaite.
Ces terroristes, toujours selon l’AIB, ont sillonné du vendredi 8 au dimanche 10 octobre 2021, les villages de Boukargou, Bouli et Santiari dans la commune rurale de Coalla (Gnagna, Est).
« Ils ont donné un ultimatum pour qu’on ramène les élèves déplacés internes inscrits dans les chefs-lieux de commune de la province de la Gnagna dans leurs familles respectives », précise l’AIB qui ajoute, selon ses sources, que « les agresseurs ont regroupé les populations pour leur interdire de collaborer avec l’administration, qu’ils qualifient d’ennemie ».
Pour la rappel, la région de l’Est connaît une dégradation de la situation sécuritaire. Plusieurs localités de cette région ont été visitées par les groupes armés. Cette situation avait donc poussé plusieurs personnes à déplacer leurs enfants dans les zones sécurisées pour poursuivre leurs études.
Minute.bf