L’état-major général des armées burkinabè, dans un communiqué, ce mardi 18 juin 2024 dement les rumeurs « de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires ».
« Depuis quelques temps, des rumeurs sur les reseaux sociaux font état de mouvements d’humeur et de mutineries dans certaines casernes militaires », a constaté l’état-major général des armées du Burkina Faso.
« Ces informations infondées et mensongères sont l’œuvre d’individus et de groupuscules mal intentionnés, aux desseins funestes », regrette-t-il, rassuremant « les vaillantes populations qu’il n’en est rien ». « Ces allegations, déplore-t-il, visent à semer le doute, à créer la psychose dans l’opinion publique, et à démoraliser les troupes fortement engagées dans le combat de libération de notre peuple ».
« Les forces combattantes restent, pour leur part, focalisées sur les opérations de reconquête du territoire », rassure l’état-major général des armées, dans son communiqué où « appelle les citoyens à vaquer à leurs occupations en toute quiétude et à toujours faire confiance aux FDS et aux VDP, qui veillent chaque jour à leur sécurité ».
Lire aussi ➡️ Burkina : L’état-major général des armées dénonce une « réplique grotesque » de sa page
Minute.bf