La Coalition des Leaders d’Association du Burkina (COLAB) appelle à la « mobilisation générale et populaire » pour la défense de la Patrie et de ses institutions. Au cours d’une conférence de presse le jeudi 25 novembre 2021 à Ouagadougou, le mouvement dirigé par Passamdé Sawadogo alias Océan a qualifié de « putschistes » les marcheurs du 27 novembre prochain.
« L’heure n’est plus à cette description macabre à laquelle nous nous livrons à chaque conférence de presse », a d’emblée fait savoir la COLAB, appelant « le peuple intègre du Burkina… au réveil patriotique ».
« L’heure est à la mobilisation générale et populaire pour la défense de notre pays et ses institutions », a lancé Océan, invitant le président du Faso et la hiérarchie militaire à prendre des dispositions pour que « les citoyens soient des gardiens de leur pays, de leur village et de leur ville ».
Ainsi, la COLAB met-elle en garde « les politiciens abonnés aux échecs électoral » et qui « veulent surfer sur les vagues du terrorisme pour assouvir leurs ambitions politiques ».
« Pour jouer les relais des terroristes, ils quittent les instances officielles de propositions et annoncent des marches de protestation et des demandes de démission du chef de l’état, dans le but de semer le chaos en vue de justifier éventuellement un coup d’Etat », a fustigé Océan avant d’appeler « les patriotes des villes et des campagnes à se démarquer de ces marcheurs putschistes et à faire bloc derrière l’armée burkinabè et son chef suprême, le président du Faso ».
www.minute.bf






