mercredi 20 août 2025
spot_img

Burkina : « Les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation » (Capitaine Traoré)

Le chef de l’État, le Capitaine Ibrahim Traoré, a présidé la montée des couleurs, ce lundi 6 novembre 2023, à la présidence du Faso. A l’occasion, il a rappelé que « les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation ».

A cette montée ded couleurs, le président de la transition a exhorté tous les travailleurs à plus de dignité, d’intégrité, de don de soi et surtout à la solidarité avec les Forces combattantes engagées dans la reconquête du territoire, fait savoir la direction de la communication de la présidence du Faso dans un compte rendu.

Pour le Chef de l’Etat, les couleurs nationales symbolisent l’intégrité, la probité et le sens du sacrifice. « C’est un honneur de nous retrouver pour cette montée des couleurs pour lesquelles nous sommes prêts à vivre ou à mourir. La Patrie que nous ont léguée nos ancêtres ne se porte pas assez bien comme on le souhaite. Mais si cette guerre est imposée à notre génération, c’est que nous en avons la capacité. Il est de notre devoir de nous battre pour céder une meilleure patrie aux générations à venir », a déclaré le Capitaine Ibrahim Traoré.

Il n’a pas manqué d’inviter ses collaborateurs à être des modèles et à avoir l’intelligence des situations, surtout en ces moments. « Celles et ceux qui ont des propositions peuvent les reverser à mon cabinet. Nous avons besoin de toutes les idées et toutes les intelligences », a lancé le chef de l’État, qui a d’ailleurs annoncé que la transition aborde un nouveau virage. Il ne sera donc plus question, de ses dires, de laisser les « mauvais comportements » prendre le dessus. « Les libertés individuelles ne priment pas sur celles de la Nation. Une Nation ne se construit pas dans l’indiscipline et le désordre », a-t-il prévenu.

Minute.bf

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici
Captcha verification failed!
Le score de l'utilisateur captcha a échoué. Contactez nous s'il vous plait!

Articles connexes

Confédération AES : Le Premier ministre burkinabè en visite d’amitié au Mali‎‎

Le Premier ministre, Son Excellence Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, est arrivé ce mardi 19 août 2025 à Bamako...

Faso Mêbo : Des organes de presse privée apportent 10 tonnes de ciment

Des représentants de plusieurs médias privés burkinabè dont Le Quotidien, l’Observateur Paalga, Le Pays, Aujourd’hui au Faso, l’Economiste...

Justice et Médias : 25 journalistes formés à la couverture responsable des procès

L’Association des Journalistes commis d’office (JCOM), en collaboration avec l’International Development Law Organization (IDLO), a organisé les 18...

Camp vacances Faso Mêbo : Les 5 leçons du Général Zagré aux campeurs

(Ouagadougou, 19 août 2025). Ce mardi, le Grand chancelier des Ordres burkinabè, le Général de Brigade à la...