En collaboration avec le service de communication du Bureau national des grands projets du Burkina (BN-GPB), la Direction de la communication et des relations presse de la Présidence du Faso (DCRP-PF) a initié un atelier d’information suivi d’une caravane de presse sur les initiatives présidentielles au profit des journalistes, communicateurs et influenceurs. L’atelier qui se déroule du 6 au 11 août 2025 à Bobo-Dioulasso, dans la région du Guiriko vise présenter les initiatives présidentielles, leurs résultats et impacts.
Voilà maintenant plus de deux ans que la première initiative présidentielle a été lancée. Deux ans après, afin de rendre visibles ses résultats et mieux faire connaitre et comprendre les autres initiatives présidentielles, la Direction de la communication et des relations presse de la Présidence du Faso (DCRP-PF) en collaboration avec de, a réuni des acteurs de la communication, des activistes et des influenceurs autour d’un atelier d’information suivi d’une caravane de presse.

Il s’agira, ainsi, selon Michel Congo, Conseiller technique, représentant le Directeur exécutif du Bureau national des grands projets du Burkina (BN-GPB), de « présenter de façon structurée les initiatives présidentielles et leurs premiers résultats aux acteurs de la communication, les activistes et les influenceurs ».
Dans ce sens, il faut noter qu’à ce jour, les initiatives présidentielles sont au nombre de 6. On a l’Initiative présidentielle pour la relève sportive (IP-RELIS), l’Initiative présidentielle pour une éducation de qualité (IPEQ), l’Initiative présidentielle pour la santé (IPS), l’Initiative présidentielle pour la production agricole et l’autosuffisance alimentaire (IP-P3A), l’Initiative présidentielle pour le développement communautaire (IPDC) et l’Initiative présidentielle « Faso Mêbo ».

C’est tout cela que le ministre en charge de la communication, Pingdwendé Gilbert Ouédraogo, a invité l’ensemble des participants à faire découvrir au grand public. Cela, en illustrant leurs productions à partir de ce qu’ils seront amenés à voir à l’occasion de la sortie terrain prévue après l’atelier.
« Montrez-leur les images que vous allez voir sur le terrain. Ces grands chantiers construits par ‘’Faso Mêbo’’. Ces bulldozers, ces engins que vous voyez sur le terrain, je compte sur vous pour leur apporter la démonstration du travail gigantesque qui est en train d’être fait », a insisté le ministre.

Dans le même sens, le Directeur de la communication de la Présidence du Faso, Ibrahim Sougrinoma Guigma, a invité les participants plus de productions au sortir de l’atelier et des visites terrains.
Minute.bf